Accueil Chrysler FCA prévoit d’avoir la moitié de sa gamme électrifiée d’ici 2022

FCA prévoit d’avoir la moitié de sa gamme électrifiée d’ici 2022

177
11
PARTAGER
maserati alfieri

FCA prévoit d’avoir la moitié de sa gamme électrifiée d’ici 2022 a annoncé Sergio Marchionne, PDG du groupe italo-américain.

Sergio Marchionne a déclaré lors d’une conférence sur les résultats financiers trimestriels avec les analystes financiers que les récents scandales liés aux émissions polluantes des motorisations diesel avaient poussé ces dernières vers la sortie et que FCA prévoyait d’avoir la moitié de sa gamme électrifiée d’ici 2022.

Cette annonce peut surprendre dans la mesure où FCA est plutôt lent dans l’électrification de sa gamme. Le groupe italo-américain n’offre actuellement que le Chrysler Pacifica Hybrid et la Fiat 500 électrique, cette dernière ayant été déconseillée à l’achat par Marchionne car Fiat perdait plusieurs milliers de dollars sur chaque vente.

Plutôt réticent à une électrification de la gamme à marche forcée, Sergio Marchionne aurait changé d’avis depuis que les pays européens annoncent les uns après les autres la fin des ventes de véhicules propulsés par un moteur à combustion interne, à partir de 2025 en Norvège, 2040 en France et au Royaume-Uni. Le PDG italo-américain est donc prêt a répondre à une demande accrue. Pour le PDG italo-canadien, le problème pour FCA n’est pas lié à la R&D, mais aux coûts de production qui ne baisseront pas rapidement malgré une hausse des cadences.

Pour Marchionne, l’électrification commencera donc par le haut de gamme, avec Maserati. Tous les modèles de la marque au trident lancés à partir de 2019 seront hybrides. « Quand Maserati aura fini le développement de ses deux prochains modèles, le reste de la gamme sera aussi entièrement électrifié », a-t-il déclaré.

Sergio Marchionne a également annoncé que le groupe FCA dévoilera une mise à jour de son plan produit jusqu’à 2022 en début d’année prochaine.

 

Source : Automotive News

Source photo : Maserati

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "FCA prévoit d’avoir la moitié de sa gamme électrifiée d’ici 2022"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Rigolo, comme tous les autres investissements chez FCA, cela va démarrer pile poile quand il Aura quitté le navire. 🙂

zafira500
Invité

D’ailleurs, on connaît déjà le nom du premier modèle électrique post-Marchionne du groupe : la Fiat Bondébarras. 😁

zafira500
Invité

« Pour le PDG italo-canadien, le problème pour FCA n’est pas lié à la R&D, mais aux coûts de production qui ne baisseront pas rapidement malgré une hausse des cadences. »
Et le coût de son salaire et de ses stock-options, il ne veut pas les baisser aussi? Je suis sûr que ça améliorerait grandement la compétitivité de l’entreprise.

amiral_sub
Invité

le constructeur le plus en retard du monde? hormis chrysler, du coté italien aucune hybride ni electrique pour le moment. Mais bon vu les ventes encore relativement faible, ça n’impacte pas les ventes

zafira500
Invité

@amiral_sub
Euh… Il y a eu la Panda Elettra qui date de… 1990. La Panda 2 a eu droit à un moteur électrique aussi. Et n’oublions pas la 500e.
Donc, contrairement à ce que pensent certains, Fiat est loin d’être un novice dans le domaine.

amiral_sub
Invité

effectivement, c’est un tesla en puissance!

zafira500
Invité

C’est toujours mieux que de dire que Fiat est le constructeur le plus en retard du monde. 😉

Géronimoo
Invité

😂 toujours aussi comique ce Sergio…

zafira500
Invité

Pas bien de dire ça, tu vas te prendre des -1.😉

pcur
Invité

Vu que les marchés financiers s’inquiètent justement en permanence des retards du groupe dans ce domaine clé, il donne des gages. Après ça n’engage vraiment que lui…

wpDiscuz