Accueil GP2 F2 2017 : Ferrucci chez Trident

F2 2017 : Ferrucci chez Trident

162
0
PARTAGER
2017 GP3 Series Round 3. Silverstone, Northamptonshire, UK. Friday 14 July 2017. Santino Ferrucci (USA, DAMS). Photo: Zak Mauger/GP3 Series Media Service. ref: Digital Image _54I5054

Trident poursuit sa politique de location de voiture, en F2. Ainsi, la N°17 auront un quatrième locataire à Budapest : Santino Ferrucci. Et un cinquième à Spa ?

Le problème des « talents précoces », c’est qu’ils sont déjà has been à l’âge où d’autres passent le permis. C’est le cas de Santino Ferrucci, qui a fêté ses 19 ans le 31 mai dernier.

A l’automne 2013, le jeune Américain écumait les tests F3 et à chaque fois, il explosait les records de piste ! Le problème, c’est que la F3 impose d’avoir 16 ans minimum pour piloter. EuroInternational lui proposa un contrat pour 2014, même s’il manquait un tiers de la saison. La F3 ATS avait un minimum de 15 ans et Ferrucci débuta là. Les résultats ne furent pas au rendez-vous. Il finit la saison en British F3, avec Fortec (décrochant deux succès.) En 2015, il redoubla en F3, avec Mücke, décrochant un unique podium.

En 2016, coup de théâtre : Haas l’embaucha comme pilote de développement. En parallèle, il passa au GP3, avec DAMS. Il obtint un podium en GP3 et pilota la Haas lors du test collectif de Silverstone. Il pilotera de nouveau lors du test collectif de la F1, la semaine prochaine. Malgré un Antonio Giovinazzi et un Arjun Maini de plus en plus présent dans l’écurie américaine. En GP3, le début de saison est moyen. Surtout, il n’est plus « LE grand espoir du sport auto » ou même « l’un des dix grands espoirs du sport auto »… Ferrucci a peut-être envie de relancer sa carrière. Mais chez Trident, le plus dur, c’est de rester…

Crédit photo : GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz