Accueil F1 F1 2017 : Matsushita et Ghiotto en piste !

F1 2017 : Matsushita et Ghiotto en piste !

134
0
PARTAGER

Les essais collectifs de Budapest auront des airs de grille de F2 ! Outre Charles Leclerc (Ferrari) et Nicholas Latifi (Renault), Nobuharu Matsushita (Sauber) et Luca Ghiotto (Williams) seront présents. A croire que la F1 s’inspire des tests de pilote d’Indy Lights par l’Indycar…

Nobuharu Matsushita est avant tout un pilote Honda. Ce pilote Japonais a débuté sa carrière en Formula Pilota China, en 2011. L’année suivante, il remporta la Formula Challenge Japan (version nippone de la FR 2.0.) C’est là que la marque au « H » le prit sous son aile. Il les récompensa en s’imposant en F3 Japan, en 2014. Le constructeur décida de l’expédier en GP2 pour 2015. Depuis, Matsushita décroche chaque année une victoire et un podium. Il a toujours roulé avec ART Grand Prix.
Chez Sauber, il retrouve Frédéric Vasseur, qui n’est autre que son patron en F2. On l’a dit et redit, Matsushita est un pilote Honda et le constructeur a tendance à jouer les mère-poule. Faut-il donc en déduire que les relations entre Honda et Sauber se sont réchauffées, grâce à Vasseur ? Dans ce cas, Matsushita pourrait faire être livré avec le power unit…

Luca Ghiotto n’a pas de bonne fée qui vieille sur lui. En 2012, il termina 2e de la Formula Abarth. En 2013, il fit de même en FR ALPS. Son quart d’heure de gloire, c’est d’avoir remporté la course hors-championnat de Pau, devant Pierre Gasly, Oliver Rowland et Jake Dennis. Il fit une saison à oublier en FR 3.5. On le retrouva ensuite en GP3. Il fut le plus farouche adversaire d’Esteban Ocon, échouant in extremis. Depuis, il roule en GP2/F2. Il y est rapide, mais il manque de constance.
A Budapest, il pilotera la Williams. Contrairement à Matsushita, il n’a aucun lien direct avec l’écurie. On ne lui connait pas non plus de sponsor. En plus, il partagera sa voiture avec Felipe Massa. Autant dire que ce premier test F1 pourrait bien être le dernier…

Crédit photo : Sauber

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz