Accueil Nouvelles technologies Continental dévoile un système audio dépourvu de haut-parleurs

Continental dévoile un système audio dépourvu de haut-parleurs

74
6
PARTAGER
Continental systeme audio sans haut-parleurs

Continental présentera au prochain salon de Francfort un système audio sans haut-parleurs qui permet de réduire son poids jusqu’à 90 % comparé à un système traditionnel.

Comment ? En faisant vibrer certaines surfaces de l’habitacle afin produire du son grâce à des actionneurs placés sous la surface. Ainsi, les montants permettent de délivrer des sons haute fréquence alors que les contre-portes délivrent des des sons basse fréquence. Cette solution permet de réduire le poids 20 kg d’un système audio avec haut-parleurs à 2 kg sur le système mis au point par les ingénieurs de Continental. L’équipementier met également en avant son aspect moins énergivore, un plus alors que les voitures électriques sont amenées à se généraliser dans un futur proche.

Le système audio sans haut-parleurs est aussi plus économique selon Continental puisque le système utilise moins de pièces. En revanche, l’équipementier ne dit pas si la qualité du son est altérée lorsque les plastiques ou les mécanismes commencent à vieillir.

 

Source : Continental

Source photo : Continental

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Continental dévoile un système audio dépourvu de haut-parleurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

On peut même légitimement se demander si les vibrations à destination de l’habitacle ne vont pas accélérer le vieillissement du véhicule.

Cela fonctionne sur le même principe que les radios pour plongeurs : dans leur cas le son est transmis via l’os de la machoire.

veyron44
Invité

perso ce qui m’a plutôt fait tiquer c’est l’argument du poids… chez Bentley. Quand on sort une voiture à 2.4 tonnes (donc sans même avoir essayer de l’alléger avant sur des milliers de trucs), c’est vrai qu’économiser 20 kilos sur le système audio ça fait penser à une stratégie vraiment cohérente en matière de conception -_-‘

Michel
Invité

Un système audio qui pèse 20 kg !!! Ils embarquent une platine vinyle – un pré ampli – un ampli – un tuner – et 2 paires d’enceintes comme au temps des années 70-80 !

veyron44
Invité

bah je suis pas un spécialiste mais bon sur les bentley, ils mettent 12 ou 16 Hp + un caisson de basse, un ampli, etc.

billou
Invité

la derniere sony led : c’est la vitre de la tv qui vibre et reproduit le son …

Thibaut Emme
Admin

C’est sur du OLED et non du LED. Sur du LED la structure ne le permettrait pas (pas en feuille).

A noter que les basse passent par la bequille de l’écran et non la vitre (sinon bonjour les déformations).

Dans les deux cas, cela reste tout de même étrange de vouloir se passer de la meilleur techno à savoir le HP…

wpDiscuz