Accueil BMW La BMW M8 GTE fait parler d’elle

La BMW M8 GTE fait parler d’elle

120
5
PARTAGER

Après Ford l’année passée, BMW retrouvera également le championnat du monde d’endurance en 2018 dans la catégorie GTE. Le firme bavaroise a justement dévoilé une première mise en bouche pour celle qui sera chargée de défendre ses couleurs.

Tandis que le LMP1 voit son attractivité de plus en plus fragilisée, le GTE ne s’est jamais aussi bien porté. BMW prendra part à la fête avec sa nouvelle M8 GTE. Dérivée de la future M8, la M8 GTE montre pour la première fois un bref aperçu de ses courbes à travers ce teaser.

Sur le plan mécanique, on peut s’attendre à un moteur en position avant, de quoi trancher avec la majorité de ses concurrentes Porsche RSR, Ford GT, Ferrari 488 GTE et peut-être dans un futur proche, Chevrolet Corvette.

Outre le WEC, la BMW M8 GTE sera alignée en IMSA. Elle devrait effectuer ses premiers tours de roue officiels dans le cadre des 24 heures de Daytona. Le point d’orgue de la saison sera bien entendu les 24 heures du Mans en juin. BMW imitera-t-elle Ford et son retour parfait en 2016 ?

Source et illustration : BMW

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La BMW M8 GTE fait parler d’elle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

C’est une excellente chose , comme vous le dite si bien , le GTE ne s’est jamais aussi bien porté et on l’a vu au Mans cette année , la catégorie ( aussi bien Pro qu’AM ) à vraiment fait couler beaucoup d’encre ( dans le bon sens du terme ) auprès des fans de la discipline , l’Art Cars de Jeff Koons n’avait pas sorti une prestation exceptionnelle lors de la dernière participation du constructeur mais les voir revenir au Mans serait vraiment une bonne chose !

Salva
Invité

Espérons que BMW ne triche pas comme Porsche en faisant croire que la RSR est une 991…

Thibaut Emme
Admin

Accuser un constructeur de triche c’est grave (et publiquement en plus) et c’est puni par la loi française.
Est-elle conforme au règlement ACO ? Oui. Donc pas de triche. Si vous n’êtes pas content avec le règlement, écrivez à l’ACO.

Salva
Invité

Porsche triche aussi sur les diesel… on vit une époque formidable !

akouel
Invité

Les photos de la bête en action sont sorties ce jour…et c’est surprenant, c’est un paquebot ^^

wpDiscuz