Accueil Constructeurs WEC : la future Ginetta LMP1 se dévoile un peu plus

WEC : la future Ginetta LMP1 se dévoile un peu plus

186
2
PARTAGER

C’est le bon moment, soit en pleine semaine des 24 Heures du Mans : Ginetta livre des nouvelles de son projet de prototype LMP1.

Ginetta a de grandes ambitions pour son projet de LMP1 qui doit rouler en WEC dès l’an prochain grâce à probablement plusieurs écuries privées. Profitant sûrement de la semaine des 24 Heures du Mans, Ginetta a diffusé deux clichés d’une maquette à 50 % dans une soufflerie. Ces images permettent de se faire une idée somme toute un peu plus précise des formes du futur prototype LMP1 dont la conception profite également d’un partenariat signé avec Williams Advance Engineering. C’est d’ailleurs dans le tunnel de ce dernier qu’ont été menés les tests.

La puissance attendue du bloc qui sera fourni par Mecachrome tourne autour de 800 ch. Ainsi doté, un prototype LMP1 devrait permettre aux écuries qui l’exploiteront de se démarquer significativement d’une LMP2.

Source et photos : Ginetta

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WEC : la future Ginetta LMP1 se dévoile un peu plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Est ce que la Rebelllion R-one aurait été homologuée pour 2018?

fez
Invité

Je ne sais pas, mais vu qu’elle partage son chassis (à quelques adaptations prés) avec la oreca 05, qui a évoluée en 07 cette année, je pense que la transformation aurait été possible

wpDiscuz