Poster un Commentaire

51 Commentaires sur "Essai : Volkswagen Arteon 2.0 TDI 150 DSG7"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
11e Choc
Invité

Belle voiture (à l’extérieur) qui me rappelle le Talisman de Renault. Je suis surpris de lire que cette voiture est neutre en émission de CO2.
Si c’est VAG qui vous l’a soufflé, un minimum d’esprit critique connaissant ce groupe aurait dû vous faire douter.

Gautier Bottet
Editor

« Neutre vis à vis du bonus / malus en France »

Lee O Neil
Invité

« Belle voiture (à l’extérieur) qui me rappelle le Talisman de Renault »

Peut-être parce que le designer de la Talisman, Alexis Martot, a travaillé plus de 10 ans chez Volkswagen ???

Anonyme
Invité

ce qui est partiellement faux, Lee O Neil. Certes, Alexis Martot (le designer de la Talisman) était bel et bien avant chez VW, mais il a rejoint Renault en 2012, soit avant que le projet de l’Arteon (pris en charge par le designer Marc Lichte) ne soit lancé !

Lee O Neil
Invité

Si c’est partiellement faux, c’est donc dans le même temps, partiellement vrai 😉

Après plus de 10 ans comme designer chez un constructeur, il parait probable d’avoir des sortes de gimmicks dans les doigts.

Lolo
Invité

La console fait vraiment trop Golf (pour ne pas dire Polo). Ca manque clairement de style et d’élégance à ce niveau pour viser les bam. Ca va plutôt aller chasser sur les terres de la Superb.

Nico
Invité

Va falloir m expliquer pourquoi cette Artheon n est pas le successeur de la Cc! C est une base de passat qui reprend l interieur. Pour moi c est le même principe que la Cc même si vw souhaite la faire passer pour autre chose.

rickyspanish
Invité

C’est pas trop mal vu le design relativement figé du groupe VW. L’avant a le mérite d’être différent du reste de la gamme mais l’espèce de baquette couleur carrosserie en prolongement du capot fait un peu tâche.
Par contre, ils ont franchement foiré l’intérieur en reprenant celui de la Passat … c’est complètement paradoxal pour une caisse qui se veut la plus exclusive et hdg de la marque. L’Artéon aurait mérité son propre tdb.

SGL
Invité

C’est quand même bien le mazout ! 😉 😀
4,5 l/100 dans une belle grosse voiture…
A près de 1.7t cela va être un acte militant d’acheter cette auto en essence. 😉

SGL
Invité

On connaît la musique… 95 % des gens sont anti-diesel par principe et pourtant au moins 90 % des ventes de ce type d’autos sont en diesel.

amiral_sub
Invité

90% des ventes de ce modèle se feront aux entreprises. Quant à la conso, un petit coup d’oeuil à sprintmonitor donne pour les passat diesel à partir de 2015 6.22l/100. Les 4.5l/100 sont utopiques

ART
Invité

Comme d’habitude l’amiral, c’est bien de réfléchir, les valeurs de conso sont donner pour comparaison avec une base commune à tous les véhicules… !!! Evidemment dans la vraie tu tourneras à 6L, et surement tu trouveras des mecs à 8 ou 9L suivant les conditions…

SGL
Invité

Bien sûr @amiral_sub, mais même si c’est 7 l/100 c’est toujours moins que les 10 l/100 SP95 minimum dans les strictes mêmes conditions en version essence.
Et là, 90 % des clients fuit les versions essence.

amiral_sub
Invité

il existe des grosses berlines essence à moins de 6l/100. Meme des SUV! Notamment chez un constructeur japonais qui d’ailleurs les écoule de plus en plus comme des petits pains

SGL
Invité

Vous pensez à Mazda @amiral_sub, peut-être 🙂
6l/100 même dans une berline efficiente en essence, faut pas avoir le pied lourd !!!
On se rapproche de l’exploit.
Je l’ai fait une fois, 7l/100 avec ma 309 GTi pour voir le pied très léger (c’était très chiant), moteur pas très efficient (conception des années 80) mais l’auto ne pèse que 930 kg ! Alors avec des berlines modernes 1,7 t, il faut que le moteur essence soit très efficient.

Amiral_sub
Invité

Je pensais aux toyota

wpDiscuz