Accueil Berlines Vauxhall VXR8 GTS-R, der des der

Vauxhall VXR8 GTS-R, der des der

101
0
PARTAGER

En octobre prochain, la chaine de montage de l’Holden Commodore s’arrêtera définitivement. Cela signifie aussi la disparition de sa cousine, la Vauxhall VXR8. Afin de partir en beauté, cette dernière s’offre une ultime série, très limitée.

Cela faisait exactement 10 ans que Vauxhall avait débuté la commercialisation de cette Commodore rebadgée. Le seul modèle spécifique du constructeur britannique.

Cette VXR8 GTS-R reçoit le V8 compressé 6,2l LSA 595ch de la Camaro ZL1. De quoi abattre les 100km/h en 4,5 secondes. La vitesse est limitée à 250km/h. Il reçoit une boite GM/2F à 6 rapports avec palettes au volant.
Cette mécanique a besoin de respirer, d’où un nouvel avant, avec davantage d’ouvertures pour le refroidissement. Les amateurs noteront également l’arrière spécifique (dont Vauxhall ne fournit pas de photos) avec feux à LED et extracteur intégrant quatre sorties d’échappements. L’aileron arrière est également inédit. Les jantes alliage « Blade » 20 pouces cachent des pneus ContiSport Contact plus larges (255 à l’avant ; 275 à l’arrière) et des disques de 410mm de diamètre avec étriers six pistons. Du reste, la tenue de route est gérée par le Magnetic Ride Control.

A l’intérieur, elle reçoit une sellerie alcantara. Les deux sièges avant sont chauffants et électriques. Le cluster d’instrumentation est inédit, avec des inserts de velours sur le tableau de bord. La VXR8 GTS-R inaugure le Forward Collision Alert. Des caméras scannent la route et en cas de danger, un message apparait sur la vision tête-haute. La hifi Bose, avec lecteur CD + port USB et écran 8 pouces, figuraient déjà dans la version « normale ».

Seules 15 exemplaires de cette GTS-R seront commercialisées. Prix : 74 500£ (84 850€.)

Source :
Vauxhall

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz