Accueil Constructeurs Toyota : des taxis Mirai à Paris

Toyota : des taxis Mirai à Paris

64
3
PARTAGER

Trois Toyota Mirai viennent d’être livrées à autant de taxis parisiens. Rappelons que ce modèle de la marque japonaise se distingue par sa technologie à pile  combustible.

La société Hype a été lancée au mois de décembre 2015 par la Société du Taxi Electrique Parisien (STEP) en partenariat avec Air Liquide. C’est à elle qu’ont été livrés trois exemplaires de la Toyota Mirai afin d’opérer en tant que véhicules taxis en région parisienne.

Ne rejetant que de l’eau, les Toyota Mirai pourront se recharger à la station Air Liquide installée au Pont de l’Alma, dans le seizième arrondissement de la capitale. L’entreprise a d’ores et déjà prévu la mise en service d’autres stations dans la région dans les mois à venir. Du côté de Toyota, on a livré à date six Mirai en France. Outre les trois ici concernées, une a été livrée à Plastic Ommium et deux à Engie.

Source et photo : Toyota

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Toyota : des taxis Mirai à Paris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Drôle de look avec ces espèces de « barbillons » de chaque côté de la calandre. Heureusement que la technologie de Toyota compense le manque d’inspiration de ses designers.

Verslefutur
Invité

Au contraire, les Japonais ont une inspiration foisonnante :-).
Le manque d’inspiration est plutôt du côté des Allemands qui nous servent toujours les mêmes voitures.

Pour l’avoir essayé sur route il y a un an, la Mirai est vraiment géniale. J’ai vraiment hâte que le réseau de distribution d’hydrogène se mette en place.

L abbé Taillere
Invité

Tant que la fabrication de hydrogène sera aussi peu écologique….on ne pourra pas parler de voitures propres….

wpDiscuz