Accueil Audi Suspension active prédictive pour l’Audi A8

Suspension active prédictive pour l’Audi A8

91
6
PARTAGER

Audi continue à dévoiler les technologies de son vaisseau amiral, l’A8, que le constructeur dévoilera le 11 juillet prochain, avec cette fois-ci des précisions sur sa suspension active.

De type électromécanique, cette suspension active permet à chaque roue de s’adapter individuellement au profil de la route grâce à un moteur électrique installé sur chacune d’entre elles et alimenté par le nouveau système électrique de 48 volts. Les petits moteurs électriques s’activent en fonction des informations envoyées par la plateforme de châssis électronique baptisée ECP (electronic chassis platform). Celle-ci interprète les données transmises par la caméra avant qui déchiffre l’état de la surface de la route 18 fois par seconde. Grâce à cette caméra, l’Audi A8 détecte les bosses sur la route à l’avance et ajuste la suspension afin d’en éviter les désagréments.

Cette suspension active permet aussi de minimiser le roulis dans les virages et lors des mouvements de tangage dans les phases d’accélération et de décélération favorisant ainsi une conduite plus dynamique.

Prédictive, dynamique, la suspension de la prochaine Ausi A8 sera aussi plus sécurisante puisqu’en cas d’impact latéral imminent à plus de 25 km/h, elle rehaussera le châssis de 80 mm en moins d’une demi-seconde sur le côté exposé, dirigeant ainsi l’impact sur les zones les plus rigides du véhicule.

Enfin pour rappel, la suspension de l’Audi A8 sera aussi récupératrice d’énergie grâce à la technologie eROT. Les amortisseurs électromécaniques stockent l’énergie absorbée dans la batterie lithium-ion utilisée par l’alterno-démarreur 48 V.

 

 

Source : Audi

Source photo : Audi

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Suspension active prédictive pour l’Audi A8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
niapo
Invité

A voir dans les faits, le predictif de la Classe S avait moyennement convaincu les journalistes lors d essais en dehors de la piste mercedes

greg
Invité

MMHHH, en gros même système que Mercedes, mais nouvelle Technologie électromécanique quand Daimler utilise une Suspension pneumatique.
Reste à savoir si ce sytème marche aussi la nuit, sinon l´intérêt pratique est assez réduit.

Thibaut Emme
Admin
Oh les caméras utilisées sont la plupart du temps à infra-rouge ou nécessitant une lumière ultra-faible. Maintenant je reste dubitatif sur ces systèmes. Surtout sur la récupération d’énergie, à moins de rouler tous les jours sur des kilomètres de voies pavées. Sinon le poids du système de récupération ne sera pas compensé par l’énergie récupérée. Ford a un système (beaucoup moins cher) pour les nids de poule : http://www.leblogauto.com/2016/02/ford-veut-generaliser-son-systeme-anti-nid-de-poule.html Sur la vidéo c’est séduisant…mais il y a eu des précédents (Daimler de mémoire) où si on faisait le test sur la piste d’essai prévu tout allait bien, mais si on… Lire la suite >>
greg
Invité

Les camera chez Daimler ne fonctionnent pas la nuit 😉

Thibaut Emme
Admin

Pas de petites économies…….. 😀

wpDiscuz