Accueil Mercedes Spyshots : le prochain Classe G dévoile son intérieur

Spyshots : le prochain Classe G dévoile son intérieur

497
1
PARTAGER
Mercedes Classe G

Programmé pour le salon de Francfort en septembre prochain, le prochain opus du Classe G promet d’être un évènement pour un modèle âgé de 38 ans. Photographiée plusieurs fois, la nouvelle génération était parvenue jusqu’à maintenant à garder le secret sur son intérieur.

Les photos espions révèlent principalement la planche de bord qui tente à l’instar de la carrosserie de réaliser un savant mélange entre modernité et tradition. De l’actuel Classe G, elle en garde le dessin vertical qui s’incline toutefois de quelques degrés. Elle semble aussi conserver les boutons pour bloquer les ponts sur la console centrale. Cette dernière semble avoir fait l’objet de toutes les attentions avec l’apparition des aérateurs ronds devenus un trait distinctif des Mercedes. En bas de console, les designers ont apparemment eu la bonne idée d’y apposer une montre à l’utilité discutable tant sa lecture paraît difficile. Comme tous les derniers modèles de la marque, le Classe G recevra les deux écrans LCD si son propriétaire coche la case dans la liste des options. Les plus pingres auront droit au bloc analogique ridicule.

S’il conserve son nom de code interne, W463, le Classe G millésime 2018 évoluera dans ses soubassements. Il va s’élargir en gagnant dix centimètres qui permettront d’offrir une plus grande stabilité grâce à des voies plus larges et des sièges plus spacieux grâce une habitabilité améliorée. À l’instar de l’actuel Range Rover, la plateforme du Classe G abandonnera l’acier au profit de l’aluminium dans le but d’abaisser le poids total du véhicule de 400 kgs. La suspension sera également modernisée tandis que la direction se convertira à l’assistance électrique.

La gamme du Classe G s’articulera autour des nouveaux moteurs 6 cylindre sen ligne du constructeur. Baptisé M256, ce nouveau 3 litres développe 408 ch et est prêt pour une éventuelle électrification. À l’instar de la Classe C restylée prévue pour la fin de l’année prochaine, ce 3 litres devait être offert dans une configuration moins puissante. L’offre diesel ne sera pas en reste puisque le G aura droit au nouveau 6 en ligne OM656 d’une puissance de 313 ch et d’un couple de 650 Nm. Les deux moteurs seront associés à la boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic. Les versions les plus emblématiques, les AMG, qui comptent pour la moitié des ventes du G adopteront le le V8 Biturbo 4 litres qui est déjà offert dans une version moins puissante de 421 ch sur l’actuel G500.

Toutes les photos ici

 

Source : Autoevolution

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots : le prochain Classe G dévoile son intérieur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Au fait, l’ancien classe G avait-il un châssis séparé ? Je pense que oui.
Et… le nouveau ?

wpDiscuz