Accueil Renault Samsung pourrait vendre des Clio badgées Renault en Corée

Samsung pourrait vendre des Clio badgées Renault en Corée

114
16
PARTAGER

Renault Samsung Motors pourrait commencer à vendre des modèles frappés du badge Renault a annoncé son PDG Park Dong Hoon à la presse coréenne.

Park Dong Hoon a déclaré que la Clio pourrait être commercialisée en Corée du Sud et conserverait le badge Renault et non le badge RSM utilisé ces vingt dernières années. La Clio deviendrait donc le deuxième modèle du constructeur français après la Twizy commercialisée ce mois-ci sur le marché coréen. Le petit 2 places électrique a conservé son badge Renault pour des raisons de coûts.

Pour les analystes coréens, la vente de la Clio sous le badge Renault marquerait le début d’une nouvelle ère où tous les modèles de Renaut Samsung Motors passeraient sous pavillon Renault. Beaucoup croient que l’image de marque de Renault plus forte que celle de RSM permettrait au constructeur français de faire croître les ventes. D’autres estiment en revanche que le passage sous le badge Renault pourrait nuire aux ventes sur un marché favorisant traditionnellement les marques nationales.

La volonté de limiter les coûts devrait néanmoins favoriser l’adoption du badge Renault dans le cas de la Clio. Apposer le logo RSM sur la Clio est une opération coûteuse qui implique notamment un nouveau capot.

Le lancement de la Clio programmé pour août prochain pourrait toutefois être retardé. Les équipes coréennes travaillent encore sur les niveaux de finition et les coloris de l’habitacle qui prend plus de temps que prévu.

Renault Samsung prévoit de vendre 4 à 5 000 Clio cette année et atteindre son objectif de vendre 120 000 voitures en 2017. Après la Clio, ce sera au tour de l’Espace de débarquer sur le marché coréen en 2018.

 

Source : Korea Herald, The Investor

Source photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Samsung pourrait vendre des Clio badgées Renault en Corée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Alors ce n’est pas « pourrait »… C’est programmé pour août. Renault va devour renégocier le nom de sa marque … Il y a eu un changement cette année le bleu de Samsung est passé au jaune de Renault sur les concession de la marque … Samsung restant un nom forts en Corée … Il sera intéressant de voir s’il y évolution ou non.

SGL
Invité

Excellent !
Si la Zoe pouvant faire de même, car cette excellente VE est bridée par l’étroitesse de son marché.

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

Renault a compris ce qu’est la mondialisation.
Il ne manque plus que l’Amérique du Nord (sous badge Mitsubishi ?) et la Clio sera vendu sur les 4 continents.

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

Sur tout les continents, pardon.

Gautier Bottet
Editor

Pas besoin de ça, la Clio (RS) est vendue au Mexique :
https://www.renault.com.mx/

L abbé Taillere
Invité

Et ci ce n était qu au Mexique…Brésil,Argentine,Colombie….etc etc…sous la forme d une Clio 2 multi restylé….le Japon à droit à la Clio IV ( sous le nom Renault Lutecia)….

Gautier Bottet
Editor

La Clio 2 n’est aujourd’hui plus produite en Amérique du Sud (fin de production en Argentine fin 2016 me semble-t-il).

wizz
Membre

Derrière Renault et derrière Nissan, c’est souvent les même actionnaires (à part les principaux). Et dans ce cas là, autant faire vendre Nissan des….Micra, qui possède une couverture du territoire bien plus complet que Mitsubishi

Navigator84
Invité

Est-ce qu’il y a un marché pour une voiture de 4m strictement à hayon en Corée du Sud ?

La réponse est pas évidente.
Les Kia Pride (Rio), Hyundai Accent ou Chevrolet Aveo hatch ne courent pas les rues. En tout cas bien moins que leurs versions à coffre respectives.

wpDiscuz