Accueil Rolls Royce Rolls-Royce Phantom VIII dévoilée le 27 juillet

Rolls-Royce Phantom VIII dévoilée le 27 juillet

132
3
PARTAGER

Rolls-Royce a dévoilé une vidéo annonçant l’arrivée imminente de la Phantom VIII et confirmé au passage sa présentation en première mondiale le 27 juillet prochain.

Dans cette vidéo, le constructeur en dévoile peu sur la prochaine itération de la monumentale limousine britannique. Tout juste pouvons-nous apercevoir la calandre dominée par la mascotte de la marque et un aperçu de l’intérieur qui prend la forme d’un panneau de bois sculpté côté passager avant. Fort heureusement, il est déjà possible d’en voir un peu plus avec les dernières photos espions publiées par notre confrère Carnewschina. Ces dernières nous confirment que la révolution ne passera par la Phantom VIII.

Des évolutions, il y en aura pourtant. La prochaine Phantom reposera sur la plateforme CLAR de la BMW Série 7 allongée pour l’occasion. La Phantom VIII devrait gagner quelques kilos, ce qui n’est pas superflu. Avec ses 2 560 kg en version courte et 2 670 kg en version longue, la Phantom n’a jamais fait dans la légèreté. De la Série 7, on sait dorénavant qu’elle en héritera les quatre roues directrices, un équipement qui sera accueilli à bras ouverts par les chauffeurs. Voir une Phantom bloquée dans une ruelle londonienne est spectacle amusant pour les piétons, mais pas pour le conducteur. Peu d’informations ont été ébruitées concernant la motorisation, mais la prochaine Phantom sera vraisemblablement propulsée par un V12, standing oblige.

 


Source : Rolls-Royce

Source photo : Rolls-Royce

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Rolls-Royce Phantom VIII dévoilée le 27 juillet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

La future référence absolue est en marche !

arapao
Invité

Phantom VIII, retour à noter des chiffres…
La Phantom « VII » a quasiment toujours été appelée « Phantom » tout court…
C’était illogique, après la Phantom VI produite entre 1968 et 1992.
Telle la « MK 1 » de Jaguar, qui n’a été baptisée ainsi que rétrospectivement, après la sortie de la MK 2.

maximilien
Invité

Je l’ai vu à Londres Le 8 avril lors de la présentation clients à Old Billinsgate lors de la presentation clients et effectivement rien de bien nouveau sous le soleil.

wpDiscuz