Accueil Citroën PSA va importer des moteurs 1,2 l chinois en Europe

PSA va importer des moteurs 1,2 l chinois en Europe

254
42
PARTAGER

Le groupe PSA va importer en Europe des moteurs trois cylindres essence 1,2 litre produits dans l’usine de Xiangyang afin d’utiliser au mieux ses capacités de production en Chine.

L’information n’émane pas de PSA, mais de son partenaire chinois, Dongfeng. Ce dernier a annoncé que la production avait démarré la semaine dernière. PSA prévoit d’importer 55 000 moteurs dans ses usines européennes entre juillet 2017 et mai 2018. Ces 55 000 importations représenteront toutefois une petite partie de la production totale de moteurs du groupe PSA.

Sur le marché chinois, ces moteurs équipent les Peugeot 2008, 308 et 408, ainsi que des Citroën C3-XR et C4. En Europe, ils représentent le tiers des moteurs essence et diesel produits au sein du groupe.

 

Source : Automotive News China

Source photo : PSA

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "PSA va importer des moteurs 1,2 l chinois en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

ce n’est pas pour rien que la ligne de chemin de fer pekin / lyon ou londres a été mise en place, .
volvo, Psa et d’autres sont les premiers clients … 🙂
si les chinois voulaient bien être réciproque ce serait équitable…

Salva
Invité

S’il y avait moins de méchants et que des gentils, ça serait bien.

robert
Invité

Les chinois voient à long terme, leurs évolutions mercantiles, sera redoutables et ils ne feront pas de cadeau . Quand ils seront au top militèrement bien malin qui peut dire ou ils s’arrêteront.

Amiral_sub
Invité

Tu peux nous la refaire sans fotes?

robert
Invité

Mais non, une éminence grise comme la tienne devrait nous corrigés, de plus que vient faire monseigneur sur site un automobile , votre personne dédaigne visualiser nos commentaire, mais honneur. votre serviteur.

robert
Invité

veuillez corrigés les fautes ci-dessus. toujours votre serviteur.

Il s\'est suicidé ?
Invité

Corriger… Nul…

Gilles
Invité

Propos de comptoir !

robert
Invité

Je ne sais pas gilles, je ne bois pas. {troisième degrés}

devos
Invité

Sauf que la Chine n’a jamais eu de visées impérialistes ou expansionnistes au cours de ses 3000 ans d’histoire…

DiZeL
Invité

@devos : uhuhuh va raconter ça aux Coréens

devos
Invité

(lire mes derniers posts)

wizz
Membre

devos

si on te suit bien, cela voudrait dire qu’il y a 3000 ans, les frontières de la Chine auraient été spontanément définies telle qu’on connait de nos jours, 10 millions de km² comme ça, du premier coup, sans aucune guerre….

sinon, il y a les Tibétains qui te passent le message qu’au cours des dernières années de ces 3 millénaires, la Chine a bien changé pour sa visée…

devos
Invité
OK, dire que » la Chine n’était pas impérialiste » était une erreur, je le concède.Mais…. Les relations entre le Tibet et la Chine ont toujours été très complexes tout au long de leur histoire respective.Il fut même une époque où le Tibet « envahissait  » certaines régions chinoises.Quant à ces Tibétains qui me passent le message, j’imagine que ce message est écrit en anglais, non ? Puisque leur chef spirituel est payé par la CIA…. Au Tibet, se trouvent les sources des 3 fleuves les plus importants de Chine, nécessaires à son agriculture qui doit nourrir ses 1.5 md d’habitants, la Chine… Lire la suite >>
Oxianor
Invité
@devos: Mongolie Inférieure, Mandchourie, Turkestan Oriental, Tibet, Taïwan, le Sud de la Chine – qui était le pays des Viêts (Viêt Nam signifie Nouveau pays en viêt)-, la première capitale du royaume de Corée se trouve en Chine. Colonisation encore en cours dans l’ouest au détriment des ouigours et des tibétains juste un peu massacrés… De l’autre côté du fleuve Amour, en Russie, l’immigration chinoise depasse les autochtones en nombre, Moscou pas content. Pékin réclame toujours un nouveau tracé de la frontière sino-indienne au détriment de l’Inde. Népal, Bouthan et Myanmar (ex Birmanie) se ch**nt dessus. Revendications aussi pour toutes… Lire la suite >>
devos
Invité

OK, dire que » la Chine n’était pas impérialiste » était une erreur, je le concède.Ma conception de « l’impérialisme » était bien trop limitative et se définissait par une présence militaire en dehors du « pré carré » ou zone d’influence géographiquement immédiate.Je pense qu’avec cette conception pourtant, tu seras d’accord avec moi que la Chine n’a jamais été impérialiste, contrairement aux USA, France, Angleterre..

Fred21
Invité
Au jeu du plus impérialiste sur 2000 ans d’histoire: en tant qu’européen, je me tairais un peu. En 1900, la planète a été conquise par des Européens ou ex-européens devenus indépendants (voir une carte). Le tout, très souvent par la force, au mépris des locaux, etc … en ajoutant 2 guerres mondiales qui ont leurs sources en Europe. Un pays sans guerre sur 2000 ans, je ne suis pas sur que ça existe mais en ce qui concerne la Chine, pays le plus peuplé du monde depuis tout le temps, on peut leur donner des leçons d’expansionnisme et d’impérialisme même… Lire la suite >>
Oxianor
Invité
En tant qu’européen, je n’ai pas à me taire sur quoi que soit. Je ne suis en rien responsable des erreurs du passé, je ne suis ni comptable ni coupable du 20eme siècle(et des précédents) et n’ai aucune culpabilité encore moins d’excuses à formuler à qui que ce soit. Si un de tes parents avait commis une faute grave, pourrait-on te la reprocher ou juste te dire: toi, le fils de criminel, tu devrait te taire ? Moi non, et je ne donne de leçons à personne ni à toi ni aux chinois, je n’ai fait que répondre à une… Lire la suite >>
Oxianor
Invité

Alors oui l’impérialisme chinois est historiquement plus régional que planétaire. Fallait être plus précis, c’est fait, merci 😉

ART
Invité

Y aura toujours les labels à la con d’origine France du coup ?

wizz
Invité
http://www.usinenouvelle.com/article/industrie-tv-l-usine-psa-de-trnava-en-slovaquie-inquiete-les-salaries-de-douvrin-dans-le-pas-de-calais.N521319 des salariés de PSA étaient déjà inquiets désormais, si la nouvelle s’avère exact, ils vont l’être doublement inquiets http://pbs.twimg.com/media/C6PW8ePWgAEHaen.jpg:medium quant à ceux d’Opel (qui fabriquent des moteurs), comment dire, hum…. ils ont au moins 4 sites de production de moteurs (dont 1 est surement condamné, Tichy en Pologne, qui fabrique le 1.7 CDTI), des moteurs en doublon par rapport à ceux de PSA. Faut voir si ces usines moteurs Opel appartiennent à Opel ou à GM, selon le contenu de la vente à PSA bon, faut espérer que la baisse des ventes en Chine est provisoire, et qu’une prochaine… Lire la suite >>
Navigator84
Invité

« , faut espérer que la baisse des ventes en Chine est provisoire, et qu’une prochaine hausse absorbera la production de l’usine chinoise de moteur 1.2 » tout est dit.

PSA se retrouve confronté à une chute des ventes en Chine. Donc usines locales qui tournent au ralenti. A Wuhan ils ont déjà transféré un millier d’ouvriers vers l’usine Dongfeng Honda apparemment.
Et en Europe et surtout en France on assiste à une chute des ventes de véhicules diesels. Et donc les usines qui produisent ses moteurs tournent aussi au ralenti.

Bref je rejoins wizz sur ce qu’il a dit.

Lulu94
Invité

On regarde le train en provenance de chine arrive sous nos capots
Bonne chance a nos politiques qui devront gerer les crises sociale chomage et autres coleres de ceux qui fabriquaient ces moteurs en france (douvrin par exemple) ou en europe.
Mais aussi la colere (mdr) des constructeurs ou actionnaires qui raleront qu’ils ne font pas assez de benefices

Ensuite des voitures entieres qui arriveront a cette meme gare en provenance de chine

On craignait l’invasion automobile chinoise
finalement c’est l’europe qui leurs donnent les moyens de nous envahir

Nicolas
Invité

Les ouvriers français n’ont qu’à se mettre au niveau ! Entre nos concurrents qui nous battent sur la qualité, ceux sur la productivité et ceux sur le cout on ne peut que s’enfoncer si personne ne se bouge !

wizz
Membre
Demain, l’UE va autoriser l’importation de la viande de chien depuis la Chine, prix au kg pas cher. Qui va en acheter? Personne? Alors le problème de voir les bouchers chinois nous envahir avec de la viande de chien ne se posera pas Comme le disait ce cher disparu Coluche, il suffirait que les gens n’en achètent pas pour que ça ne se vend plus. Alors de nos jours, il suffirait que les gens n’en achètent pas (de ces produits chinois) pour que ça ne s’importe plus, que ce soit de la viande de chien, ou des smartphones, ou des… Lire la suite >>
devos
Invité

C’est en grande partie faux, les flux export entre les grandes zones EU-US-ASIE sont insignifiantes.Les véhicules asiatiques vendus en Europe sont majoritairement produits en Europe, et ce processus et identique sur chacune des zones.

Il s\'est suicidé ?
Invité

Désolé de faire mon « vieux con », mais vu vos « fôtes » d’orthographe, vous êtes sorti à quel âge de l’école ???

smola
Invité

Ca sera toujours mieux que les THP 😛

ludwig
Invité

qui poura dire que ce produits est Français
apres avoir créer une marque sans usine sans ouvrier
fiere du produits donc sans ame
psa apres avoir absorbe des sommes du contribuable pour eviter la faillitte
il se moque des Français
autant achete un produits us ou gb

Gilles
Invité

Et vous, vous vous moquez DU FRANCAIS.

wizz
Membre
prêter, pas donner l’Etat a prêté de l’argent à PSA, pas donné Ce dernier était à 2 doigts de la faillite. Et dans le milieu de la finance, aucun n’est assez kamikaze pour prêter de l’argent à un particulier ou entreprise en faillite, insolvable, dans l’impossibilité de rembourser cet argent… VW avait besoin d’une somme énorme pour affronter les futures amendes du dieselgate version USA. VW n’avait pas cette somme disponible (sans impacter le fonctionnement de l’entreprise). Mais en vendant 10 millions de véhicules par an, en réalisant plus de 10 milliards € de bénéfice chaque année, les banques n’avaient… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Oui @Wizz. Je rajouterais même que Renault tout comme PSA (qui ont bénéficié à plusieurs reprises de prêts de l’Etat dont 2009) ont toujours remboursé avec intérêts.
http://www.leblogauto.com/2010/09/pret-de-letat-psa-rembourse-aussi.html
http://www.leblogauto.com/2010/09/pret-de-letat-renault-rembourse-une-partie.html

Quand à l’épisode de la faillite, l’Etat a poussé sa participation dans PSA quand l’action était à moins de 10 euros pour une action actuellement au-dessus de 15 euros.
L’Etat n’a pas été lésé dans l’histoire.

r-motor
Invité

Il me semble que l’état a plus que doublé la mise dans l’histoire: http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03/27/20005-20170327ARTFIG00308-bpifrance-remplace-l-etat-chez-psa.php : transaction de 1.92 Mds € et 1.12 Mds en plus value!

wpDiscuz