Accueil Mercedes La prochaine Mercedes CLS inaugurera un nouveau moteur AMG hybride

La prochaine Mercedes CLS inaugurera un nouveau moteur AMG hybride

127
0
PARTAGER
Mercedes CLS

Mercedes lancera son premier moteur AMG hybride sur la prochaine CLS qui prendra l’appellation CLS 53 AMG.

C’est au salon de Los Angeles en novembre prochain que le constructeur allemand dévoilera ce nouveau moteur dérivé du nouveau 6 cylindres en ligne M256 de 408 ch. Pour rappel, ce moteur est équipé du système ISG (pour « integrated starter generator ») qui associe un démarreur et un générateur de démarrage intégré dans un petit moteur électrique. Ces deux composants fonctionnent pratiquement comme une motorisation hybride en assistant le moteur à essence lors des phases de démarrage et d’accélération, réduisant ainsi la consommation. Les ingénieurs auraient accolé au M256 un moteur électrique de 50 kW (68 ch). La puissance combinée dépasserait les 450 ch.

Selon des bruits de couloirs ce moteur sera amené a remplacer le V6 43 AMG dont l’usurpation d’identité est activement critiquée en interne. Malgré son badge AMG, le V6 43 AMG est assemblé chez Mercedes à la chaîne et non pas à la main chez AMG comme le veut la tradition.

Ces nouvelles informations corroborent les rumeurs qui évoquent l’abandon des motorisations V8 sur la prochaine CLS. Inauguré sur la prochaine CLS, le bloc 53 AMG sera étrenné sur les, Classe C Classe E et Classe S ainsi que sur les SUVs GLC, GLE et GLS.

 

Source : Motoring.com.au

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz