Accueil Constructeurs Pescarolo Sport renaît avec des 04-LM, 04-EXP & 05

Pescarolo Sport renaît avec des 04-LM, 04-EXP & 05

205
14
PARTAGER

L’entité Pescarolo Sport avait été reprise il y a un an environ. Hier, elle a présenté ses nouveaux prototypes, le tout assorti d’une nouvelle série monotype.

Pescarolo Sport est aujourd’hui dirigée par Jocelyn Pedrono sans ne plus avoir le moindre lien avec Henri Pescarolo. Toujours installée au Mans, Pescarolo Sport a dévoilé son nouveau prototype 04-LM mû par un V8 d’origine GM développant 420 ch dont l’ambition est de se situer – comme d’autres (par exemple Ginetta) – entre une CN et une LMP3. Ce 04-LM coupé est également proposé en variante barquette et est alors dénommé O4-EXP. Ce dernier est plus particulièrement dédié à l’apprentissage du pilotage, notamment en école.

Le 04-LM quant à lui donnera lieu à l’organisation d’une série dénommée Pescarolo Racing Series qui comptera sept courses pour deux ou trois pilotes dont le concept précis doit être dévoilé prochainement. Les prototypes pourront être soit loués soit achetés. La série sera encadrée par Jean-Bernard Bouvet.

Enfin, un prototype « 05 » plus ambitieux est d’ores et déjà annoncé. Il sera bientôt dévoilé.

Source et illustrations : Pescarolo Sport

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Pescarolo Sport renaît avec des 04-LM, 04-EXP & 05"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

Projet sympa, mais pas du tout de l’avis d’Henri, au vu de son tweet plutôt clair sur cette annonce !

Thibaut Emme
Admin

Pas vu le tweet.

Il avait l’air plutôt content du projet. Il a changé d’avis ?
C’est un peu comme les Ligier qui ne sont que des prête-noms, ici on exploite un nom et des couleurs (blanc et vert) chères au Mans.

Avec les LMP2 qui grimpent en puissance et en vitesse, il y aurait limite de la place pour une autre catégorie de protos…au détriment des « poireaux » amateurs en GT malheureusement…
Ou alors une course d’ouverture lmp3/04-LM avec des GT amateurs et les courses principales (hors Le Mans) avec LMP1, LMP2 et GTE-Pro…

Verth.
Invité

Non, pas du tout content, le grand Henri, et il a bien raison, qui s’est fait voler son écurie et aujourd’hui voit son nom usurpé. Tout ça pour une casserole de plus en LMP quecquechose dont on a rien à foutre. Trop d’endurance tue l’Endurance !

Thibaut Emme
Admin
C’est pas vraiment ce que semble dire Ouest-France et d’autres medias. Après il n’a jamais su protéger son business Pesca. Le nom appartenait à la structure qui a coulé…il n’a donc plus de propriété dessus, c’est normal. Il aurait du séparer le nom de la structure et donner une autorisation d’exploitation du nom avec temporalité, ou condition de non faillite. Mais s’il avait gardé son nom, la structure n’aurait pas été rachetée… Trop d’endurance tue l’endurance ? Je ne pense pas. Ce qui tue surtout l’endurance, c’est le budget exorbitant qu’il faut désormais pour rouler en LMP2 en ELMS ou… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Oui le budget, on est d’accord mais je trouve moi aussi qu’il y a trop de catégories et trop d’organisateurs qui font que le néophyte s’y perd.

gabriel
Invité

je n’ai pas trouvé de compte henri pescarolo sur twitter.

Thibaut Emme
Admin
Ah merci Fez 🙂 En fait c’est sur Facebook, c’est pour cela que je ne trouvais rien. Si la revente du nom n’était pas légale comme le laisse supposer Henri, et bien qu’il attaque. Sinon cela restera gesticulations dans le vent. Le point où je le rejoins c’est que l’ACO a tué les artisans LMP1 en leur mettant un cahier des charges impossibles à suivre, puis en créant une catégorie « non hybride » mais incapable de se battre pour la victoire ou même le podium. Voir des « garagistes » taper les grands constructeurs, c’est cela qui était génial au Mans. Désormais les… Lire la suite >>
fez
Invité
Je suis assez d’accord aussi pour la categorie LMP1 ou l’ACO a completement laissé tombé les « petits constructeurs ». Et même si le spectable en LMP2 est excellent, je ne suis pas du tout d’accord avec le nouveau reglement (nombre limité de constructeurs, voitures beaucoup plus rapides…) Mais Henri Pescarolo a beau avoir un sacré pédigré; il s’est peu etre fait « arnaquer », enterré par les reglements… Mais la je le trouve presque méprisable sur le coup. « un niveau aussi bas », c’est un manque de respect énorme pour toutes les écuries courant en LMP3 / Cn et autre. Et même en ayant… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

En 2012 :
http://www.leblogauto.com/2012/06/le-mans-2012-live-pescarolo-du-miel-de-sapin-des-vosges.html

Henri comme beaucoup, regrettent l’endurance à l’ancienne. Dure, âpre, etc. où même avec une grosse panne on pouvait prétendre à un podium final, où être un constructeur ne garantissait pas de gagner.
Le souci c’est que cela fait un peu aigri, mais ne le serait-on pas de voir qu’on n’a pas su protéger son nom ?

Rowhider
Invité

Il a des raisons de ne pas être content de voir son nom utilisé sans être impliqué dans le projet, mais il n’est pas le seul et a sa part de responsabilité dans cette affaire en temps qu’ancien patron de la boutique.

La famille Brabham a eu les mêmes déboires, avec pour eux l’impossibilité d’utiliser leur propre nom qui était devenu une marque commerciale. David Brabham avait déclaré que pendant longtemps il n’a même plus eu le droit de courir sous son nom sous peine d’un procès.
Savoir s’entourer de gens compétents capables de conseiller correctement fait aussi parti du travail.

RG92
Invité

Sympatoche !!
🙂

Thomas
Invité

Retour de Pescarolo…sans Pescarolo 🙁

r.burns
Invité

Normal que le règlement avantage les grands constructeurs plutôt que les petits, la course est un spectacle commercial

wpDiscuz