Accueil Alfa Romeo Le PDG de Maserati évoque un deuxième SUV

Le PDG de Maserati évoque un deuxième SUV

279
2
PARTAGER

Le PDG d’Alfa Romeo et de Maserati, Reid Bigland, a révélé quelques informations quant aux futurs plans de Maserati dans un interview donné à un confrère allemand.

Le succès du Maserati Levante pousse la marque italienne à réfléchir sur l’opportunité de lancer un deuxième SUV. Si Reid Bigland n’a donné aucun détail, ce SUV pourrait être positionné au-dessus du Levante afin de conquérir une clientèle qui se détourne de la Quattroporte au profit d’un Range Rover. Maserati a une carte à jouer, mais avec le futur Jeep Wagoneer reposant sur un châssis échelle, le constructeur devra partir de zéro.

Le PDG canadien a également confirmé le maintien en production de la Gran Turismo dont la production devait être arrêtée à la fin de l’année 2016. Ses bonnes ventes expliqueraient l’allongement de son cycle de vie. Le retard de la future Alfieri est sans aucun doute plus proche de la vérité. Bilgand décrit l’Alfieri comme « une vraie voiture de sport ».

Enfin, Bigland est rapidement revenu sur le futur des MiTo et Giulietta. Il a avait déclaré au dernier salon de Genève que leur relève n’était pas assurée alors qu’Alfa Romeo songeait à concentrer ses efforts sur les segments SUVs/Crossovers. Devant les réactions suscitées, les deux berlines pourraient avoir un sursis. En revanche leur format actuel de berlines 3/5 portes semble condamné. Mais, le PDG d’Alfa Romeo et de Maserati n’en dit pas plus.

 

Source : Auto Motor und Sport

Source photo : Maserati

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le PDG de Maserati évoque un deuxième SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
robert
Invité

Mais au final, qui décide d’un nouveau modèle ; bigland ou Sergio.

Michel
Invité

Il se positionne pour le remplacement de Sergio en 2019

wpDiscuz