Accueil Opel Le Pape François roule branché

Le Pape François roule branché

121
9
PARTAGER

On l’a connu dans différentes automobiles…  Le Pape François roule aussi branché.

Le Pape François, dont la Papamobile officielle est d’origine sud-coréenne, semble un militant engagé dans l’éco-citoyenneté.

On se rappellera également qu’il avait, en son temps, reçu les clefs d’une Mercedes Classe M.

Il y a quelques jours, en marge de la Conférence « Laudato Si : le développement durable dans la Communication et l’Innovation » au Vatican, le Pape François s’est vu offrir une Opel Ampera-e.

Alors que la cité pontificale vise à « devenir le premier état souverain à zéro émission de CO2 du monde grâce à des sources d’énergie renouvelables et à la mobilité électrique » la firme Enel, Opel et le Vatican vont travailler ensemble sur un « programme de mobilité durable » dans un avenir proche. Vers une flotte d’Ampera-e ?

Source : Opel.

Crédit illustration : Opel.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Pape François roule branché"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité

J’ai plaisir à lire un tel article sur LBA, cependant cette phrase « Alors que la cité pontificale vise à « devenir le premier état souverain à zéro émission de CO2 du monde grâce à des sources d’énergie renouvelables et à la mobilité électrique » est quand même sacrément (sans jeu de mot) contradictoire avec la très grande majorité des articles (plus vite, plus loin, plus souvent).

Frederic Papkoff
Admin

« sacrément (sans jeu de mot) contradictoire avec la très grande majorité des articles »

C’est quand même embêtant. D’autres lecteurs & commentateurs nous reprochent de laisser trop de place dans nos pages aux électriques, hybrides, etc…

Du coup, nous traitons tous les types de propulsion en étant fidèles à notre « Le Blog Auto, toute l’automobile, tout le temps… »

The Stig
Invité

C’est « Le Blog Auto », si je ne m’abuse de toute façon, pas « Le Blog Auto Zéro Emission » non?

Ici on parle de toute forme d’automobile, ne vous en déplaise. Je suis à la fois heureux de voir des articles sur Tesla, Nissan Leaf, Renault Zoe et consorts, que sur Lamborghini, Ferrari, Lotus ou Bugatti. Et que vous le vouliez ou non, le monde de l’automobile est très divers, et fait encore la part belle aux énergies fossiles.

Christophe
Invité

@The Stig
Où ai-je dit que l’utilisation d’énergies fossiles était incompatible avec un impact sur notre environnement mesuré ?
Tout est question de mesure et d’usage, mais malheureusement vous semblez en être incapable.
Parce que contrairement à ce que vous insinuez (je sais que vous êtes assez intelligent pour avoir fait la distinction) je ne suis pas farouchement opposé à l’existence de véhicules performants, cependant on est maintenant tous conscients qu’il y a quelquechose à faire et cela passe par une mesure dans nos usages.

The Stig
Invité

C’est amusant chez vous cette manière de remettre sur les autres vos propres travers. Vous n’avez aucune mesure, et le savez pertinemment. Vous le démontrez à chaque réponse…

Christophe
Invité

@The Stig
C’est amusant mais je peux exactement dire la même chose de vous, mais cela vous dépasse que je puisse avoir le droit de porter les mêmes jugements que vous.

Gautier Bottet
Editor

Si l’on pouvait rester sur des commentaires de fond au lieu des échanges sur la personnalité des uns et des autres ?

La récréation est terminée. Merci.

seb
Invité

C’est devenu une vitrine publicitaire , on lui offre une nouvelle voiture par an histoire de se faire une bonne pub ! Un des hommes de paix les plus importants de la planète …. Ce monde me fait gerber ……

wpDiscuz