Accueil Abarth La nouvelle Abarth 695 Rivale marie luxe et sport

La nouvelle Abarth 695 Rivale marie luxe et sport

248
6
PARTAGER

Que manquait-il à Abarth pour être heureux ? Peut-être un peu, un peu plus de luxe, associé à sa sportivité. Le remède s’intitule 695 Rivale.

« 695 », le matricule est en mesure d’évoquer la sportivité. Mais chez Abarth on s’est dit qu’il serait de bon ton d’associer la 695 à un univers luxueux. Voici donc la série limitée 695 Rivale, sans aucun doute un ballon d’essai. Cette Rivale reprend le quatre cylindres 1,4 litre turbo de 180 ch qui fait le bonheur des Abarth. Peinture inédite bi-ton, chromes à foison, revêtement cuir spécifique, c’est par son esthétique « ostensiblement luxueuse » et évoquant sans coup férir l’univers de la marque nautique Riva que cette Abarth-là se distingue d’une « simple » Abarth.

Il convient maintenant de voir si la clientèle potentielle sera sensible à ce croisement de sensibilité. Tout porte à croire en une réponse positive.

Source et photos : Abarth , David Christian Koskas pourLeblogauto.com

Mr. Alfredo ALTAVILLA, COO  FCA région EMEA.
Mr. Alberto GALASSI CEO  Ferretti Group

 

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La nouvelle Abarth 695 Rivale marie luxe et sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Très belle petite auto 😉
Bon et le prix ? De toute façon il faudra faire avec les suspensions « en bois »

RICO
Invité

d’ailleurs elle n’a que la suspension en bois , car le tableau de bord est en plastique véritable imitant le noble matériaux , comme sur la Riva précédente …Un peu cheap….

arapao
Invité

Vrai ? C’est bien imité en tout cas !

Gautier Bottet
Editor

Non, ce n’est pas du plastique, mais bien du bois.

Mais comme dans toutes les autos avec du bois véritable, il ne s’agit bien entendu pas d’une planche de 1 ou 2 cm d’épaisseur… Mais plutôt d’un placage qui se mesure en millimètres, collé sur un support, qui lui est en plastique… Si l’élément tel que présenté était en bois massif, ce serait trop cher, et trop lourd…

Panama
Invité

Oui c’est le principe de la marqueterie adaptée aux contraintes de nos jours. C’est très beau et sûrement très cher à fabriquer.

arapao
Invité

Vu le bel aspect, cela m’étonnait que ce ne soit pas du bois véritable 🙂
Merci de l’info.

wpDiscuz