Accueil Lada Lada Vesta SW et Vesta SW Cross : à quand chez nous ?

Lada Vesta SW et Vesta SW Cross : à quand chez nous ?

451
12
PARTAGER

À force de vieillir, j’ai l’impression que le monde tourne de moins en moins rond. Avant c’était plus simple. Les Lada avaient tous les maux du monde et étaient et la source de bonnes poilades entre potes le soir dans les chaumières au coin du feu. C’est fini, car les Russes ont appris à dessiner sous la direction de Steve Mattin. Preuve en est, la Lada Vesta SW Cross aurait sa place sur notre marché.

Le constructeur russe a dévoilé la variante break de Lada Vesta, berline russe développée sous l’égide de Renault. Comme c’est souvent le cas, cette variante break arbore une silhouette plus réussie que la berline. La Vesta Break ne change pas d’un iota côté dimensions avec une longueur de 4,41 m et une largeur de 1,76 m. Sous le capot, la version SW étrenne un 1,6 litre de 106 ch.

Aux côtés de la Vesta SW, Lada aussi levé le rideau sur la Vesta SW Cross. Apparue sous les traits d’un concept-car au salon de Moscou en 2015, la version de série est très réussie dans cette livrée orange et semble la plus prometteuse des deux. Un tantinet prétentieux sur nos modèles occidentaux, les artifices du baroudeur typique ont une certaine légitimité sur la Vesta SW Cross. Il faut dire que la garde au sol de 203 mm y est pour beaucoup. Plus longue de 1 cm et plus large de 2 cm, la Vesta SW Cross est propulsée par le 1,8 litre de 122 chevaux que l’on trouve sur le X-Ray.

Quid d’une commercialisation dans nos contrées ? Lada semble avoir donné la priorité au marché russe et remis à plus tard une éventuelle exportation en Europe., le temps pour Dacia de monter en gamme peut-être.

 

Source : Lada

Source photo : Lada

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Lada Vesta SW et Vesta SW Cross : à quand chez nous ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Bien plus joli et osé qu’une VW…

SGL
Invité

Franchement pas mal pour du low-cost.
Maintenant n’est-ce pas trop désagréable à la conduite, est-ce fiable, etc.

Tommy
Invité

Une belle réussite esthétique !!

allegra
Invité

Une commercialisation en Europe ? Jamais, Renault ne le souhaite pas… Si la Vesta berline est exportée vers l’Allemahne c’est uniquement sous la pression de Bo Andersson, l’ex dirigeant de la marque…

NBLL
Invité

elle a un petit coté Volvo ou je rêve? Sympa en tout cas.

Gautier Bottet
Editor

Le patron du style Lada est Steve Mattin. On lui doit les…. Volvo S60 / V60 / XC60.

wpDiscuz