Accueil Jaguar JLR ouvre le centre Jaguar Land Rover Classic Works

JLR ouvre le centre Jaguar Land Rover Classic Works

150
1
PARTAGER
JLR Classic Works

Toute marque premium qui se respecte se doit d’avoir un lieu dédié à ses anciennes à condition d’avoir un patrimoine. Dans le cas de Lexus ou d’Infiniti c’est difficile, mais ce n’est pas le cas de Jaguar qui compte parmi les modèles les plus marquants de l’histoire automobile. Il était donc temps que Jaguar leur en dédie un : le Jaguar Land Rover Classic Works à Coventry, bien entendu.

Ce sont 14 000 m2 de locaux dédiés à la vente, mais surtout à la restauration des modèles historiques divisés en 54 petits ateliers qu’utilisent 80 techniciens (120 à la fin de l’année) pour démonter, réparer, restaurer et remonter tout ce qui est digne d’avoir un emblème Jaguar ou Land Rover sur son capot. Afin de prouver ses compétences en la matière, le Jaguar Land Rover Classic Works assemble déjà les « nouvelles » Jaguar XKSS.

Le centre peut réaliser l’entretien de toutes les Jaguar et Land Rover dont la production a cessé il y a plus de dix ans. Autrement dit, vous pouvez y amener votre XK8 et savourer un thé noir avec un nuage de lait accompagné de scones pendant que les techniciens soumettront votre voiture à une inspection visuelle de 121 points détaillée dans un rapport. JLR a recruté pour l’occasion le pilote Andy Wallace qui testera les véhicules sortant des ateliers et les remettra à leurs propriétaires. Le groupe indo-britannique estime à 1,5 million le nombre d’anciens modèles Jaguar et Land Rover.

Le Jaguar Land Rover Classic Works abrite la collection du constructeur qui comprend plus de 500 véhicules britanniques. JLR a la bonne idée de louer une partie de ces autos pour les clubs et les musées. C’est aussi un stock de 30 000 pièces détachées qui peuvent être commandées dans le réseau JLR.

Cerise sur le gâteau, il est possible de visiter ce temple pour la modique somme de 49 livres (56 euros). JLR ouvrira un second centre à Essen cet été,

 


Source : Jaguar Land Rover

Source photo : Jaguar Land Rover

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "JLR ouvre le centre Jaguar Land Rover Classic Works"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
arapao
Invité

Superbe collection certainement !
Pas une seule trace d’une Daimler sur les photos, alors que cette marque fait partie du patrimoine historique du constructeur britannique…

wpDiscuz