Accueil Breaks Francfort 2017 : Jaguar XF Sportbrake

Francfort 2017 : Jaguar XF Sportbrake

201
9
PARTAGER

La marque britannique avait annoncé une présentation le 14 juin. Nous y sommes. Voici la nouvelle Jaguar XF Sportbrake.

Fini le teasing, place au concret. Environ deux ans après l’arrivée de la berline, voici la suite estampillée break (qui partage la même longueur comme un empattement similaire pour un poids de 1,6 t mais une garde au toit à l’arrière supérieur de 15 mm), un nouveau déménageur anglais suivant la précédente itération remontant  à 2012.

La silhouette élancée de l’auto combine une certaine forme de classicisme et une bonne dose de chic, mariage élégant qui visera à faire de l’ombre aux concurrentes allemandes à la même carrosserie, Mercedes Classe E, Audi A6 et BMW Série 5.

Break oblige, Jaguar insiste sur les capacités ici de 565 l à 1 700 l selon la configuration, des données dans la lignée de celles des adversaires précitées (exception faite de la Classe E donnée de 670 l à 1 820 l), et un plancher de chargement à plat, les dossiers de la banquette étant rabattables 40/20/40.

Sur ce plan le break XF s’inscrit donc dans la moyenne de la catégorie… Catégorie où il ne faut pas oublier de citer la ravissante Volvo V90 offrant pour sa part de 560 l à 1 530 l.

On retrouve de nombreux espaces de rangement évidemment. Jaguar annonce une capacité de remorquage de deux tonnes. La palette des motorisations est similaire à celle de la berline, comme les packs et les équipements.

Tout en haut du panier les clients européens se contenteront du V6 diesel de 300 ch, les marchés américain et chinois bénéficiant eux du V6 3.0 l essence offrant 380 ch dans sa plus forte exécution.

On appréciera aussi notamment le hayon à ouverture électrique et automatique ou le large toit panoramique en verre de 1,6 m2 à commande gestuelle.

Tous les détails complémentaires lors de la première publique dans un salon. Rendez-vous début septembre à Francfort.

Source : Jaguar.

Crédit vidéos : Jaguar.

Crédit illustrations : Jaguar.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Francfort 2017 : Jaguar XF Sportbrake"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kero San
Invité

Ouh qu’elle est belle ! La partie arrière passe beaucoup mieux que le mille-feuilles de la berline. Et on aura beau dire, un estate, c’est quand même beaucoup plus sympa qu’un SUV, même aussi réussi que le F-Pace. Petite préférence pour la version à touches chromées (notamment dans les feux). Une belle alternative, qui « fait » très haut de gamme par rapport à une A4 Avant ou autre référence allemande.

ART
Invité

Sans comparaisons avec un SUV, c’est certain, cela dit elle pourrait être tout aussi bien badgée Ford…

Esp2
Invité

Très sensuel !! sans fioriture ni mauvais goût !!! Mais c’est bien la première fois sur une gamme auto que je préfère presque la version de « base » à la version sport !! Esthétiquement parlant !! Sinon c’est sur je garde la SVR pour les watts !! 😉

georges
Invité

Estate, tu veux parler d’un break ?

Esp2
Invité

georges ! A qui tu t’adresses !?

rickyspanish
Invité

La dernière Volvo V90 Break est nettement plus attirante aussi bien au niveau extérieur qu’intérieur.
Je trouve d’ailleurs les intérieurs des Jaguar assez décevants visuellement et sans identité.

SGL
Invité

JLR et Volvo commencent par donner du fil à retordre aux BAM.
Du beau classique, pas révolutionnaire mais féline et efficace.

SGL
Invité

Bon au niveau de l’offre, pas les résultats de ventes.

georges
Invité

Enfin un break sans version 7 places……………… c’est comme un SUV non 4×4.
Sérieusement le design Jaguar est vraiment pas mal, a donner des leçons à certains.

wpDiscuz