Accueil BMW Francfort 2017 : BMW Série 6 Gran Turismo

Francfort 2017 : BMW Série 6 Gran Turismo

188
19
PARTAGER

En fuite ces dernières heures, désormais officielle : voici la nouvelle et inédite BMW Série 6 Gran Turismo.

Cette carrosserie et cette silhouette passe de 5 à 6.

Voici donc la nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo qui supplante la Série 5 GT.

Vis à vis de cette dernière, elle gagne en longueur pour s’annoncer à 5,09m, conserve la même largeur (comme le même empattement à 3,07 m) tout en accentuant son côté coupé avec une hauteur revue à la baisse de 2,1 cm la faisant culminer à 1,53 m.

Oscillant entre longue berline et coupé, la Bavaroise familiale se veut pratique. Toujours par rapport à la Série 5 GT, son volume de chargement varie de 610 l à 1 800 l, gain respectif de 110 l  et 100 l et le « dossier des sièges arrière fractionnable et rabattable selon un rapport de 40/ 20 / 40 par télécommande depuis le coffre à bagages » complète la marque.

Sans surprise, l’Allemande est dotée de toutes les aides à la conduite, équipements les plus récents et fait le plein des technos maison entre combiné d’instrumentation et affichage tête haute, commande gestuelle, BMW iDrive avec écran tactile de 10,25 pouces, etc, etc.

Châssis et liaisons au sol ? « Suspension arrière pneumatique avec correcteur de niveau automatique en dotation standard, suspension pneumatique sur les deux essieux, amortissement variable piloté, antiroulis actif et direction active intégrale disponibles en option, assiette de la voiture réglable de manière automatique ou par pression de la touche dédiée, tous les systèmes de régulation du châssis combinables avec BMW xDrive » détaille BMW.

La gamme de lancement est clairsemée avec la 630i (quatre cylindres, 258 ch, 400 Nm), 640i et xDrive ( six cylindres, 340 ch, 450 Nm), 630d et xDrive (six cylindres, 265 ch, 620 Nm). Aucune version hybride rechargeable ne figure dans les plans initiaux.

A revoir à travers davantage de détails au salon de Francfort.

Source : BMW.

Crédit illustrations: BMW.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Francfort 2017 : BMW Série 6 Gran Turismo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

A ceux qui ne comprennent pas à quoi sert ce genre de carrosserie sur une BM – c’est moche, disons-le, il paraît que c’est plus typé « confort » qu’une berline. La garde au toit dans doute ?
Ça se vend donc ça doit être vrai. Remarquez, le X6 a bien été un immense succès dès sa sortie.
Sans moi 🙁

ART
Invité

Je ne sais pas si c’est plus typé confort, cela en revanche peut apparaître plus pratique dans certains cas..
Le X6, useless, mais si décadant qu’il en deviendrait presque désirable..

rickyspanish
Invité

Ils ont eu beau affiner les lignes, elle reste moche cette GT. J’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une telle déclinaison… autant prendre un break beaucoup plus réussi d’un point de vue design, plus pratique et plus généreux en espace.

seb
Invité

Le niveau d’équipement et de confort est un poil en dessous d’une série 7 mais on s’en rapproche le tout avec pas mal d’espace à bord et un ticket d’entrée sous la 7′ … Elle n’a pas une ligne sensationnelle pourtant en Asie et aux Etats Unis cette voiture est un vrai succès ! Bien moins dans notre pays qui se passionne de plus en plus pour le SUV qui galère à grimper un trottoir avec son monstrueux 1.5 diesel de 110 cv sous le capot mais on ne refera pas le monde ..

twruit
Invité

oh fan que c’est moche je n’en crois pas mes yeux pourtant bmw(comme audi d’ailleurs)a un immense catalogue d’horreurs en tous genre beurk

twruit
Invité

je pensais qu’il ne serait pas possible de faire plus horrible que la série 2 active tourer ?décidément bmw a de la ressource

seb
Invité

A pratiquement un peu moins de 70k€ le ticket d’entrée , j’te rassure t’es pas prêt d’en avoir une entre les mains ! :’)

wpDiscuz