Accueil Mahindra Feu vert pour le Mahindra XUV Aero

Feu vert pour le Mahindra XUV Aero

67
1
PARTAGER

Lors de sa présentation au salon de Delhi en 2016, le Mahindra XUV Aero Concept avait suscité beaucoup d’intérêt chez la presse spécialisée et le grand public. Selon des sources internes, le constructeur indien a donné le feu vert pour la mise en production.

Toujours selon ces sources, Mahindra commencera très bientôt à tester les premiers prototypes. Les caractéristiques techniques de la future version de série sont encore inconnues, mais la volonté de commercialiser le XUV Aero indiquerait une parenté avec le XUV500, le SUV le plus luxueux de la gamme Mahindra. Le concept-car reprenait d’ailleurs le faciès du SUV indien. De ce dernier, le XV Aero devrait aussi reprendre son moteur 2,2 litres turbodiesel de 140 ch, peut-être dans une version plus puissante. Le bloc du concept-car délivrait 210 ch.

Avec pour mission de devenir un acteur majeur du marché électrique indien, Mahindra pourrait équiper le XUV Aero d’un moteur électrique. Le PDG de Mahindra, Pawan Goenka, en a d’ailleurs évoqué la possibilité à plusieurs reprises dans la presse indienne. Le constructeur travaille de concert avec SsangYong pour achever le développement d’une famille de moteurs électriques dont la puissance irait de 41 à 204 ch et dotée d’une autonomie de 250-350 km.

Produit sur les mêmes lignes que le XUV500 dans l’usine de Chakan dans l’état du Maharashtra, le futur Mahindra XUV Aero arrivera fin 2018 ou début 2019.

 

Source : Indiansautoblog, Xigwheels, Autocar India

Source photo : Mahindra

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Feu vert pour le Mahindra XUV Aero"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Pontiac Aztec modernisé ??? 😮

wpDiscuz