Accueil F1 F1 Bakou 2017 qualifications: Impressionnant Hamilton

F1 Bakou 2017 qualifications: Impressionnant Hamilton

180
5
PARTAGER

Lewis Hamilton a donné une leçon à ses adversaires lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Auteur d’une 66ème pole position en carrière, le triple champion du monde aura à ses côtés son équipier Bottas alors que les Ferrari sont en retrait en deuxième ligne.

Q1: En retrait depuis le début du week-end, Lewis Hamilton effectue un spectaculaire retour aux avant-postes en pulvérisant le record de la piste en 1’41″983. Max Verstappen qui semble apprécier ce tracé prend la deuxième place à plus d’une demi-seconde du pilote Mercedes. Il précède Raïkkönen, Ricciardo, Kvyat, Vettel, Bottas et Ocon. La configuration du circuit de Bakou avec son interminable ligne droite empêche les pilotes de garder leurs pneus avant et leurs freins en température ce qui occasionne de nombreux tout-droits. Felipe Massa, Carlos Sainz ou Romain Grosjean en ont été victimes. Les éliminés sont Alonso, Grosjean, Ericsson, Vandoorne et Palmer qui n’a pas pu prendre part à la séance en raison d’un début d’incendie sur sa Renault en EL3.

Q2: Sur sa lancée, Lewis Hamilton améliore encore en 1’41″275. En toute fin de session, Valtteri Bottas parvient à se rapprocher de son équipier avec un tour en 1’41″502. Seuls Vettel et Verstappen sont également capables de descendre sous la barre des 1’42 » au tour mais leur retard sur le Britannique excède les six dixièmes. Derrière, les Williams et les Force India, l’écart est insurmontable pour les autres équipes qui se retrouvent éliminées. On notera la première participation à une Q3 pour Lance Stroll qui signe un joli septième temps.

Q3: Compte tenu de la faible dégradation des pneus sur ce revêtement lisse, les pilotes peuvent enchaîner les tours rapides. Valtteri Bottas signe la première performance en 1’41″274 alors que Hamilton se rate dans le dernier secteur et échoue à un dixième et demi de son équipier alors qu’il était en avance au deuxième intermédiaire. A trois minutes trente du drapeau à damiers, Daniel Ricciardo part en glissade et touche le mur avec son pneu arrière-gauche. La Red Bull immobilisée en pleine trajectoire entraîne l’interruption de la séance au drapeau rouge. A la reprise Lewis Hamilton ne fait pas dans le détail et améliore nettement la pole position en 1’40″593. Malgré une amélioration pour lui aussi, Bottas ne peut que s’avouer vaincu avec un chrono final de 1’41″027. Les Ferrari de Raïkkönen et Vettel occuperont la deuxième ligne devant Verstappen et Pérez qui devance de justesse Ocon.

Crédit photo: F1

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 Bakou 2017 qualifications: Impressionnant Hamilton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
The Stig
Invité

Alors la pole, c’est bien, être rapide, c’est bien, mais mon petit Lewis, les chaussettes et les tongs, s’il te plaît, non 😀

AXSPORT
Invité

Claquette/chaussette

La classe absolue……….

Psam
Invité

Moi, c’est ocon et FI qui m’impressionnent !

Thibaut Emme
Admin

C’est vrai qu’il a l’air de prendre la mesure de Perez pourtant bien plus expérimenté que lui.
Il lui reste à confirmer et passer Perez en qualifications maintenant.

Jrc
Invité

Mercedes trouve que la blague à assez duré et à lâcher les chevaux ils en on eu marre du suspens qu’ils voulaient bien laisser au championnat 1.1 sec sur les poursuivants il va se balader Lewis

wpDiscuz