Accueil Daihatsu Daihatsu va partir à la conquête du Brésil

Daihatsu va partir à la conquête du Brésil

73
0
PARTAGER

Daihatsu a annoncé son intention de commercialiser des modèles au Brésil par l’entremise de sa maison-mère Toyota qui cherche à profiter du catalogue de modèles pour augmenter ses ventes sur les marchés émergents.

Toyota veut recourir à l’expertise de sa filiale à produire des petits modèles économiques pour concevoir des modèles Toyota plus abordables malgré l’augmentation des coûts liés à l’intégration des dernières innovations.

« Il existe un marché pour les compactes au Brésil », a déclaré le PDG de Daihatsu, Soichiro Okudaira. Celui-ci a ajouté que « Toyota vend des modèles similaires en Asie et Amérique de Sud, et le Brésil est un marché important pour des modèles comme la Corolla, bien qu’elle soit positionnée dans le haut du marché ». Okudaira sait de quoi il parle puisqu’il a dirigé le développement des deux dernières générations de la Corolla avant de prendre la tête de Daihatus en avril dernier.

Avec une part de près de 9 %, Toyota est le cinquième constructeur sur le marché brésilien, derrière Chevrolet, Fiat, Volkswagen et Hyundai. La Toyota Corolla était le cinquième modèle le plus vendu en 2016 avec 64 740 unités. Le projet de s’appuyer sur l’expertise de Daihatsu a été annoncé par Akio Toyoda le mois dernier. Concernant les autres marchés émergents dont l’Inde, le PDG de Daihatsu a déclaré que les deux marques en étaient encore au stade de la réflexion.

 

Source : Automotive News

Source photo : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz