Accueil Actualités Entreprise Chongqing Sokon prépare la marque SF Motors… en Amérique

Chongqing Sokon prépare la marque SF Motors… en Amérique

62
0
PARTAGER
Sokon SF Motors - Siège de Santa Clara

Le chinois Chongqing Sokon (ou Sokon) compte bien lui aussi tirer parti du marché de l’électrique. Y compris aux Etats-Unis où il prépare l’arrivée d’une marque nommée SF Motors.

Peu connu du grand public, Chongqing Sokon produit actuellement essentiellement de petits utilitaires. Sokon, se sont les deux dernières lettres de DFSK, la marque de son union avec Dongfeng. Et l’on sait depuis quelques mois déjà que le constructeur se prépare à entrer sur le marché de l’électrique. Il a ainsi obtenu une licence pour produire de tels véhicules en Chine. Et l’on se souviendra également que le co-fondateur de Tesla, Martin Eberhard, a été embauché durant quelques mois pour conseiller Sokon.

Le constructeur chinois ne vise toutefois pas uniquement le marché chinois. Il semble avoir des vues sur l’Amérique du Nord. Il y a établi des antennes de bureaux d’études à Santa Clara et à Ann Arbor. Dans la Silicon Valley et dans le Michigan, à proximité donc à la fois des sociétés de nouvelles technologies, et au cœur de l’industrie automobile américaine. Là, Sokon recrute à tours de bras des experts de différents domaines : spécialistes des batteries, des moteurs, de la conduite autonome, du châssis, de la conception de caisse, marketing, logistique…

Et surtout, Sokon commence à mettre en place une nouvelle marque. Dénommée SF Motors. Qui sera donc vraisemblablement le nom porté par ces nouveaux véhicules. Et ces derniers ne seront pas de simples adaptations à l’électrique des petits utilitaires de Sokon. Qui veut faire son entrée sur le marché de la voiture électrique par la grande porte… Pour l’heure, il n’y a toutefois aucune confirmation d’un quelconque calendrier, ni d’indications quant à une éventuelle production en Amérique.

Source : SF Motors

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz