Accueil Bugatti La Chiron pourrait dépasser les 480 km/h avec les bons pneus

La Chiron pourrait dépasser les 480 km/h avec les bons pneus

202
65
PARTAGER

La Bugatti Chiron a de bien grandes chaussures à remplir en succédant à la Veyron et jusqu’à maintenant n’a pas failli. Cependant, il n’a pas été possible pour le moment d’exploiter toute sa puissance. La supercar franco-allemande est en effet limitée électroniquement à 420 km/h. Cela pourrait changer…

Dans un interview à un confrère américain, Andy Wallace, l’un des pilotes officiels de la marque, a déclaré que cette vitesse était atteinte très facilement augurant de performances bien supérieures. Bugatti pourrait chercher à battre un nouveau record et le PDG de la marque avait évoqué la possibilité d’aller chercher les 450 km/h.

Andy Wallace est encore plus enthousiaste puisqu’il estime qu’avec les bons pneus, la Chiron pourrait dépasser les 480 km/h et approcher des 500 à condition d’avoir les pneus adaptés inexistants pour le moment. Michelin y travaillerait cependant avec une disponibilité annoncée pour l’année prochaine. Après avoir crevé le plafond des 400 km/h avec la Veyron, Bugatti pourrait alors tenter crever celui des  500 km/h.

 

Source : Popular Mechanics

Source photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

65 Commentaires sur "La Chiron pourrait dépasser les 480 km/h avec les bons pneus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Avec des hélices d’avion… ça eut le faire!

Roadrunner
Invité

Avec un moteur numérique Dyson aussi, et sans oublier des pneus numériques Dyson.

Dcomdim
Invité

Supercar franco-allemande, pourquoi? C’est marrant, quant on évoque Seat on dit simplement qu’elle est espagnole. Idem pour Skoda, qui est tchèque. Lamborghini est bel et bien italienne il n’y a pas l’ombre d’un doute. Mais Bugatti ne peut pas être seulement française, ah ça non.

SGL
Invité

Faut voir le pourcentage d’équipement français !?.
Néanmoins, le chef d’orchestre est le groupe VW
Après, c’est dur de donner la nationalité, le lieu de production est français : ça compte ? Sinon beaucoup de Porsche et Audi sont Hongroise ou Slovaque.
Avec les coopérations, cela peut se compliquer encore, parfois certain Boeing ont plus d’équipements français que des Airbus !

Stabak
Invité
C’est une éternel débat la question de la nationalité de Bugatti. La marque est historiquement Française oui. Le propriétaire est Allemand. Effectivement, pourquoi dire qu’elle est Allemande alors qu’on ne se pose pas la question pour Lambo ou Seat? En fait, je pense que la raison est due au fait qu’il existe un déni de l’existence de marque de voitures de prestige Françaises. Forcement depuis des décennies les constructeur Fr avaient disparus (Facel-Vega, Bugatti, Delahaye etc…). Dans l’esprit populaires, voitures de sport = Allemand ou Italien. Voilà donc pourquoi il y a une réticence à penser que Bugatti est Français.… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

La société est de droit Français…donc bon pour moi il n’y a aucune discussion 😉

zafira500
Invité

@Thibaut Emme.
Sur ce point, il n’y a aucune discussion à avoir. Mais là ou ça coince, c’est d’entendre certains fanfaronner que la voiture la plus rapide du monde est de conception française. Si c’était le cas, pas de soucis, mais tout le monde sait très bien que les Bugatti sont conçues en Allemagne. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. 😉

Invité
Eternelle discussion. Et je ne penses pas qu’il y ait reelement une reponse. La marque est de droit francais, et la voiture assemblee en France, mais concue en allemagne. Si le pays de conception est le pays de nationalite alors ; – Seat et Skoda sont allemand – le Nissan Titan concu et produit aux US est americain, ainsi que toute sles voitures concues aux US. Pareil pour des Toyota etc… – Dacia est francais – Lambo est allemand Bref, c’est pas le pays de conception a mon sens. Le pays de production non plus. C’est tellement globalise tout ca… Lire la suite >>
zafira500
Invité

Bugatti est une marque française certes, mais la conception des véhicules, une grosse partie de la production des pièces – l’usine de Dorlisheim n’est qu’une usine d’assemblage – et le management de la marque est allemande.
Seat, Skoda, Lamborghini étaient encore « en vie » lorsqu’elles ont été rachetées, Bugatti non, sa renaissance est due à Ferdinand Piëch qui en a fait racheter les droits de la marque à Romano Artioli.
De plus, on pourrait tout aussi bien rappeler que Bugatti fut, un – court – temps, italienne.

SGL
Invité

Comme Hispano-Suiza était espagnol !
Enfin Hispano-Suiza est 99 % français comme Bugatti jusqu’à 1986, après, c’est de l’ingénierie allemande comme de plus en plus pour Lamborghini.
Désolé pour les Italiens, tout le monde a eu sont moment de gloire.

robert
Invité

Ettore Bugatti était chinois ? Amedeo gordini était chinois? carlo abarth était chinois ? pour SGL ……………… [propos modéré]

zafira500
Invité

@SGL
Oui, comme Jeep est de conception Fiat aujourd’hui, et Opel de conception PSA demain. Mais ces marques, comme Lamborghini, ont assuré une continuité, contrairement à Bugatti.
« Désolé pour les Italiens, tout le monde a eu sont moment de gloire. »
??

SGL
Invité

Oui @zafira500
Je disais cela éventuellement si ça chagrinait les pro-Italiens de dire que Lamborghini était de moins en moins Italiens.
Cf @robert, la vérité ne plaît pas toujours !? Malgré des précautions !
Mais oui, les petites Jeep sont plus Italiens qu’Américains et les Opel seront de plus en plus Française de conception comme les Jaguar et Land Rover seront de plus en plus Indiennes et les Volvo de plus en plus Chinoise, etc.
@robert, quelque rapport entre le nom du créateur et la nationalité de son BE ?

robert
Invité

Ce que je dis pour SGL c’est que le moment de gloire de l’industrie automobile italienne ou française n’est pas fini .Ces ingénieurs et concepteur sont ici en europe. je te rejoints pour de dire que lambo pour moi non plus n’est pas italien. ducati non plus et le reste . Mais dire que les heures de gloire sont finies .? le génie européens est là. n’en déplassent à Thibault emme.

SGL
Invité

Je n’en disconviens pas @robert
Pardon, mais il me semble que je n’ai jamais affirmé le contraire.
Les Français sont très fort dans les généralistes, les Italiens un peu moins, mais ils se rattrapent largement avec Ferrari et Maserati voir bientôt avec Alfa.
Cela dit, les leaders dans les premiums restent largement les Allemands (BAM), d’autant qu’ils ont sous leur pavillon Bentley et Rolls-Royce, deux belles pépites britanniques.
Mais ce n’est pas grave cela reste européen.
Nous français, on se rattrape largement dans le savoir-faire aéronautique et spatial, d’ailleurs baser sur de la techno allemande de 1945 😉

zafira500
Invité

@SGL
« Je disais cela éventuellement si ça chagrinait les pro-Italiens de dire que Lamborghini était de moins en moins Italiens. »
Je crois que les « pro-italiens » comme tu dis se fichent pas mal de Lamborghini.

SGL
Invité

@zafira500
Tant mieux, mais Lamborghini à un belle histoire (italienne) à l’origine.
Et cela reste une belle marque Italo-germanique 😉 et donc Européenne

zafira500
Invité

@SGL
Peu importe le proprio, l’essentiel est que Lamborghini – comme Bugatti ou Ferrari d’ailleurs – continue à nous faire rêver. Alors si c’est sous bannière allemande, ça me va (même si je ne suis pas un grand fan de la marque de Sant’Agata Bolognese).

François-Xavier
Invité

« De plus, on pourrait tout aussi bien rappeler que Bugatti fut, un – court – temps, italienne »

On peut ajouter qu’elle naquit allemande et le demeura jusqu’au retour de l’Alsace à la France, en 1918 !

zafira500
Invité

@François-Xavier
En effet.

gigi4lm
Invité

@zafira500 :
Je viens de rédiger un post avant d’avoir lu le votre … et qui dit sensiblement la même chose, désolé pour ça mais bien d’accord sur le fond.

zafira500
Invité

@gigi4lm
En effet, je viens de le lire et il complète bien le mien.

gigi4lm
Invité

Le problème de la marque Bugatti est qu’il y a eu une longue période où la marque a disparue des écrans radars et a refait son apparition marketing il y a peu, en Italie d’abord puis en France.
Le Bugatti d’aujourd’hui n’est pas le Bugatti d’hier malgré tous les efforts de VW pour tenter de nous prouver le contraire.

Thibaut Emme
Admin

C’est vrai que lorsque l’on voit cette Bugatti (prise ce weekend au 12ème GP Historique de Bressuire) :
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/06/GP_Historique_de_Bressuire_2017_IMG_20170624_211656.jpg
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/06/GP_Historique_de_Bressuire_2017_IMG_20170624_211934.jpg

Elle a peu à voir avec la Chiron.
Mais, je dirais, comme les Ferrari de l’époque, ou les Mercedes, etc.

gigi4lm
Invité

@Thibaut :
Au delà des différences de style et de technologie liés à l’époque la Bugatti de Bressuire (ça devait être sympa !) est une vrai Bugatti.
Aujourd’hui la Chiron est une voiture de sport « à la façon Bugatti ». Je ne nie pas les qualités de la voiture, je ne nie pas ses performances hors du commun mais le marketing me parait trop présent jusqu’à reconstruire une usine sur le site historique de Molsheim.
Elle est à Bugatti ce que Catheram est à Lotus, fut elle Seven.

robert
Invité

Combiens de dizaines millions à couté le développement de cette voiture . VW aurait mis cette somme pour des moteurs diesel moins polluant sans devoir tricher.

zafira500
Invité

@robert
Un peu de rêve ne fait de mal à personne. 😉

robert
Invité

D’accord avec zafira . Mais un bagnolle sans des pneus adapter ça fait désordre.

Invité

Elle a des pneus adaptes, mais qui ne permettent pas d’en exploiter le potentiel. D’ou la vitesse limitee…
C’est juste une « bete » histoire de pneu, mais le nombre de g encaisses avec le poids de la voiture (et l’appui aero) a ces vitesses est juste dementiel. Je ne serais pas surpris que le bete bouchon de valve du pneu pese plus d’1kg a vitesse maxi.
Ca doit etre un project super interessant, mais qui doit donner des sueurs froides aux ingenieurs….

Will
Invité

*soupir* Faudrait leur dire qu’on est au 21ème siècle…

ART
Invité

Il est ou le premier crétin à sortir à quoi ça sert ?

Cela dit, belle performance, impatient de lire les premiers tests…

zafira500
Invité

@ART
A faire rêver. On pourra lui trouver tous les défauts du monde, elle a au moins le mérite d’exister.

Invité

Je crois qu’à partir de 488 on est pas flashé par un radar, il est là l’intérêt !

robert
Invité

Tu dis un gros mot camarade, et tu n’est pas censuré,ta du bol toi !!!!!!

wpDiscuz