Accueil Buick Buick Lacrosse eAssist, pas encore de vraie hybride pour l’Amérique

Buick Lacrosse eAssist, pas encore de vraie hybride pour l’Amérique

65
0
PARTAGER
Buick Lacrosse eAssist

Voici trois mois, Buick confirmait une prochaine version hybride pour sa berline Lacrosse en Amérique du Nord. Pour l’heure, c’est d’une hybridation à minima dont il faudra se contenter pour cette Buick Lacrosse eAssist.

Pour l’arrivée du modèle 2018 de la Buick Lacrosse en Amérique du Nord, la motorisation standard est à présent dotée du système d’hybridation légère eAssist. Déjà proposé sur la précédente génération ainsi que sur la Chevrolet Malibu sa cousine.

Il s’agit ici d’un moteur électrique remplaçant l’alternateur. Il assure donc à la fois la production d’électricité, y compris lors du freinage par récupération, mais aussi une assistance au moteur thermique. Ce dernier reste un bon gros 4 cylindres atmosphérique 2.5. Les seules chiffres communiqués concernent la batterie lithium-ion, avec une capacité de 0,45 kWh et un fonctionnement à 86V.

La vraie Lacrosse Hybrid pour plus tard

Un système qui est donc fondamentalement différent de celui équipant la Lacrosse Hybride (Lacrosse 30H) en Chine. Cette dernière combine en effet un 1.8 injection directe avec un duo de moteurs électriques issus de la Chevrolet Volt et une batterie 1,5 kWh. Cette motorisation devrait néanmoins arriver ultérieurement, puisqu’elle équipe déjà la Chevrolet Malibu Hybrid sur le marché américain.

Le V6 3.6 de 310 ch reste proposé en option sur certaines finitions de la Lacrosse, avec ou sans la transmission intégrale.

Source : Buick

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz