Accueil BMW Le BMW X7 Concept à Francfort

Le BMW X7 Concept à Francfort

137
4
PARTAGER

BMW arrivera à Francfort avec un programme chargé. Outre la Série 6 GT, l’i3 S et le X3, le constructeur bavarois dévoilera le futur BMW X7 sous les traits d’un concept-car, baptisé X7 Concept, très proche de la production.

Après la Série 8, BMW va ajouter un modèle à son offre haut de gamme sous la forme du X7. Déjà abordé dans nos colonnes, le BMW X7 offrira un gabarit imposant que les rumeurs annoncent à 5,35 m afin de pouvoir transporter ses 7 passagers dans l’opulence. À la différence du X5 7 places qui offre deux sièges rabattables à la troisième rangée, le X7 offrirait 7 vraies places. Luxueux, le X7 offrira même une finition capable de rivaliser avec le Range Rover Autobiography.

Le X7 reprendra la plateforme CLAR de la Série 7 adaptée toutefois à ses dimensions inédites pour un modèle BMW. Comme sur la Série 7, cette plateforme fera appel à un alliage d’acier, aluminium et fibre de carbone afin de contenir un poids qui promet d’être élevé.

Sous le capot, la palette des motorisations essences s’articulera autour du 6 cylindres 3 litres de 326 ch, du V8 4,4 litres de 450 ch et du V12 6,6 litres de 600 ch. Côté diesel, le 6 cylindres 3 litres sera offert en tris puissances de 265 ch, 329 ch et 381 ch. Enfin, le X7 sera disponible avec le moteur hybride rechargeable composé d’un 4 cylindres essence de 258 ch et d’un moteur électrique de 95 ch dont la puissance combinée atteint 326 ch.

Produit dans l’usine américaine de Spartanburg, le X7 sera amené à se vendre essentiellement aux États-Unis, marché friand de SUV 7 places, en Chine et au Moyen-Orient.

 

Source : BMWBlog

Source photo : Autoevolution

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le BMW X7 Concept à Francfort"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
twruit
Invité

encore une mocheté a venir.bmwa une gamme a ch**r beurk la palme au serie 2 active tourer

seb
Invité

Un futur best seller dans sa catégorie … Enfin , la nouvelle qu’il va crée ! A mi chemin entre le premium d’un X5 , Q7 , ML ect .. Et le très haut de gamme d’un Bentley Bentayga ! Finition hallucinante , niveau d’équipement pléthorique … Ca va changer des Cadillac Escalade et autres Lincoln Navigator , le prix serait donc en toute logique superieur à 100 000€ , c’est twruit et son vélocipède à moteur acheté 2€ à la brocante qui va encore pleurer toutes les larmes de son corp … :'( :'(

Salva
Invité

Encore une copie de la Jeep Wagonner SJ de 1962…

veyron44
Invité

la dernière déclinaison du 3.0 diesel devrait être logiquement celle de 400ch (et non 381ch). Comme c’est un porte étendard, il devrait logiquement être équipé de la configuration la plus prestigieuse et la plus moderne de ce moteur.

wpDiscuz