Accueil Constructeurs chinois Arrêt de la vente de voitures électriques à Pékin

Arrêt de la vente de voitures électriques à Pékin

95
3
PARTAGER
Chery EQ1

En plein essor des ventes de voitures électriques, poussées par les autorités, il n’est plus possible d’en acquérir une à Pékin. En cause, des quotas atteints moins de 6 mois après le début de l’année…

Pékin fait tout pour encourager l’achat de voitures électriques : subvention, taxe d’immatriculation gratuite sans passer par le système de loterie… Néanmoins, cette volonté se heurte également à celle visant à limiter le nombre de voitures en circulation. Ainsi, seulement 60000 immatriculations de voitures électriques étaient prévues. Dont 51000 pour les particuliers, 3000 pour les administrations, et 6000 pour les entreprises.

Visiblement, la quasi totalité du quota est écoulé. Seules les entreprises n’ont pas atteint leur limite. Dès lors, les particuliers souhaitant acheter une voiture électrique à Pékin… doivent attendre 2018. Un comble alors que la Chine veut imposer des quotas de vente aux constructeurs…

Source : Automobilwoche

Crédit illustration : Chery

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Arrêt de la vente de voitures électriques à Pékin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Pour limiter le nombre de voitures en circulation, rien de plus simple. Il suffit d’augmenter le quotas des VE de XXX exemplaires, et de réduire celui des VT d’autant…

Christophe
Invité

J’ajouterai et de supprimer les subventions sur les VE tout en augmentant les taxes sur les VT et en les redirigeant sur les TC.

SGL
Invité

Le problème est que, suivant le principe « du puits à la roue », rouler en diesel propre est plus vertueux que rouler en électrique en chine. 🙁

wpDiscuz