Accueil Constructeurs 24 Heures du Mans : la très originale Panoz Racing GT-EV dévoilée

24 Heures du Mans : la très originale Panoz Racing GT-EV dévoilée

74
6
PARTAGER

Panoz avait fait part de la présentation dans le cadre des 24 Heures du Mans d’un projet de voiture de course original. Nous pouvons maintenant en juger en images.

Voici la Panoz Racing GT-EV. Elle est le fruit de la collaboration entre Green4U Technologies et Panoz, deux entreprises derrière lesquelles on retrouve la sémillant et attachant Don Panoz. Contrairement à la DeltaWing dans laquelle il était également impliqué et qui avait connu au-delà d’un succès d’estime au Mans, la nouvelle venue s’affiche clairement comme une Panoz. Faut-il ainsi voir l’intention de Don Panoz de faire bénéficier ses sportives de route de l’image de la course et, même, de relancer la marque ? Il est trop tôt pour en juger.

Cette auto électrique a pour ambition de proposer des performances équivalentes à d’autres équipées de moteur à combustion interne ou d’une technologie hybride. Ici, la puissance oscille entre 400 et 450 kW. La vitesse maximale atteint les 290 km/h. Le châssis est en fibre de carbone. Les batteries peuvent être interchangées lors des arrêts au terme de relais pouvant aller de 45 minutes à 3 heures en fonction de l’utilisation. L’autonomie est comprise entre 144 et 177 km. Chaque train reçoit son propre moteur électrique faisant de l’auto une quatre roues motrices. Quant à l’énergie de freinage, elle est récupérée.

La ligne asymétrique et des surfaces semble-t-il très étudiées finissent de conférer à la fois caractère et charisme. Le public adhérera-t-il ? On l’espère. Mais ce que l’on espère davantage encore c’est que l’ACO l’autorisera – le plus tôt possible – à se tester aux 24 Heures.

Source et photos : Panoz

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "24 Heures du Mans : la très originale Panoz Racing GT-EV dévoilée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

mais que reste-t-il aux thermiques ?

AXSPORT
Invité

La beauté !!!!

16A
Invité

Accessoirement, le son aussi

Verth.
Invité

Est-ce à dire qu’on se dirige au Mans vers l’acceptation de monoplaces ? Il y en a déjà eu dans le passé, notamment dans les années 90, pour plaire à Peugeot, mais faut-il vraiment favoriser cette évolution ? Vous me direz qu’après tout, les actuelles LMP1 ou 2 ne sont que des 1 place 1/2. Au moins cette place 1/2 est-elle au milieu de l’auto, ce qui esthétiquement est tout de même plus avenant ! 🙂

Thibaut Emme
Admin

Les LMP1 ou LMP2 sont clairement des monoplaces carrossées.
Les anciennes barquettes LMP1 ou LMP2 étaient asymétrique et le pilote mis à droite ou à gauche.
Même dans les années 60 les voitures étaient asymétriques.

Cette Panoz me rappelle les protos des records des années 50/60 avec la place passager obstruée.
Comme la DB 1950, ou la Peugeot 404 diesel prototype.

Moi j’aime bien, je vais essayer d’aller la voir de près ce weekend où nous allons couvrir l’épreuve 🙂

wizz
Membre

attention aux spectateurs situés à tribords dans les virages à gauche….

wpDiscuz