Accueil Skoda Skoda Karoq, adieu Yeti

Skoda Karoq, adieu Yeti

269
24
PARTAGER
Skoda Karoq (2017)

Second SUV lancé par Skoda en quelques mois, le Skoda Karoq remplacera donc le Yeti. Comme ce dernier, il mêle codes de SUV, et fonctionnalités de monospace.

Le Skoda Karoq a donc finalement été présenté dans sa totalité, après avoir dévoilé quelques détails la semaine dernière, comme ses dimensions ou son volume de coffre. Rappelons les rapidement avant de détailler les nouvelles informations :

  • longueur / largeur / hauteur / empattement : 4382 / 1841 / 1605 / 2638 mm
  • volume de coffre : 520 litres, ou de 470 à 588 l avec l’option Varioflex. Et jsuqu’à 1630 l banquette rabattue ou même 1810 l, ici encore avec le VarioFlex

La découverte du style de l’Ateca du Karoq ne réserve guère de surprise au final. L’avant reprend globalement le motif adopté par le Kodiaq (phares à LED en option). Tout en rappelant aussi la Rapid. Un dessin plus austère et rigide donc que celui de sa cousine espagnole Ateca. Car il s’agit en fait de la même base, ici adaptée à la sauce tchèque avec un nouveau dessin des faces avant, arrière et de la vitre de custode. Au détail près de l’implantation des rétroviseurs, les portes semblent similaires. Les deux modèles seront d’ailleurs produits ensemble, à Kvasiny en République Tchèque.

A l’intérieur, le mobilier est entièrement différent, tout en faisant appel à de nombreux composants communs. Skoda a néanmoins apposé sa touche sur les aspects pratiques. Avec surtout donc l’option de sièges arrière Varioflex, soit trois sièges individuels coulissants et amovibles. Les occupants arrière profitent également de tablettes rabattables, intégrant un porte-gobelet. Le siège passager se rabat en tablette pour le chargement d’objets longs, et le coffre comprend plusieurs bacs, ainsi que le système de barres latérales pour l’ancrage de différents accessoires. L’équipement pourra aussi comprendre un volant, des sièges avant et arrière (places latérales) chauffants, ainsi que la désormais classique Phonebox. Cette dernière comprend à la fois la recharge par induction et le renvoi des émissions du téléphone vers l’antenne extérieure.

Au rayon des motorisations, l’offre est constituée par 5 versions :

  • 1.0 TSI 85 kW / 115 ch / 175 Nm, boîte manuelle 6 ou double-embrayage à 7 rapports, consommation de 5,2 l/100 km / émissions de CO2 de 117 g/km (traction / boîte manuelle)
  • 1.5 TSI 110 kW / 150 ch / 250 Nm (avec désactivation de cylindres), boîte manuelle 6 ou double-embrayage à 7 rapports, consommation de 5,1 l/100 km / émissions de CO2 de 119 g/km (traction / boîte manuelle)
  • 1.6 TDI 85 kW / 115 ch, boîte manuelle 6 ou double-embrayage à 7 rapports, consommation de 4,5 l/100 km / émissions de CO2 de 118 g/km (traction / boîte manuelle)
  • 2.0 TDI 110 kW / 150 ch, boîte manuelle 6 ou double-embrayage à 7 rapports, consommation de 4,4 l/100 km / émissions de CO2 de 115 g/km (traction / boîte manuelle)
  • 2.0 TDI 140 kW / 190 ch, 4×4 et boîte double-embrayage à 7 rapports, consommation de 5,3 l/100 km / émissions de CO2 de 138 g/km

Le détail des versions proposées avec la transmission intégrale n’est pas communiqué. Mais comme sur le SUV espagnol, on devrait retrouver les deux moteurs de 150 ch. On retrouve également tous les basiques des modèles utilisant la plateforme MQB : amortissement piloté, aides à la conduite avec régulateur de vitesse adaptatif ACC, surveillance d’angle mort et aide au changement de file avec détection de trafic arrière en manœuvre, arrêt d’urgence, reconnaissance des panneaux de signalisation, détection de risque de collision avec freinage autonome…

Source : Skoda

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Skoda Karoq, adieu Yeti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jrc
Invité

Un ateca en mieux dedans il va sûrement bien marcher

SGL
Invité

… !?? Je ne vois pas ce qu’apporte de plus ce nouveau SUV 😯
Si bon soit-il

GREG
Invité

Tu t’es posé la même question concernant le Kadjar vs le QQ, et le Koleos vs. le X-Trail?

SGL
Invité

Effectivement @GREG
Quand ils sont sur le même marché, l’intérêt est extrêmement limité.
Mais les gens sont très « marque » du genre : « je n’achèterais jamais un Kadjar, parce que c’est une Renault, par contre un Qashqai, j’achète les yeux fermés… etc. »
Le Skoda Karoq répond à cette logique de marché « au service de la logique des clients »
Mais pour l’Alliance, en dehors de l’Europe, rare les Renault en concurrence frontale avec les Nissan.

Fred21
Invité
2 ou x produits du même groupe sur le même segment, ils se siphonneront forcément l’un envers l’autre mais le tout siphonnera toujours un peu plus la concurrence plutôt qu’un seul produit du dit groupe. Ajouter, de plus, la reconnaissance de telle ou telle marque suivant le pays. Le côté négatif est la duplication des modèles qui coute forcément plus que d’avoir un seul modèle mais l’aspect comptable est là aussi étudié et pris en compte dans l’opération. Un acheteur chez Renault peut partir autant avec une Mégane, un Kadjar ou un Scénic, etc … On lui offre assez de… Lire la suite >>
Lolo
Invité

Steve Jobs disait “If you don’t cannibalize yourself, someone else will »
VW applique à merveille cette stratégie !

SGL
Invité

Non, je pense que l’intérêt est plus au niveau du groupe VW, et non pas dans l’intérêt du client potentiel.
La marque Skoda marche mieux que la marque Seat en Europe du Centre/Est et du Nord.
Et tous les acheteurs qui ne pourront pas se payer un Tiguan se rabattront sur ce Karoq… en attendant un Duster II qui pourrait jouer les trouble-fêtes ! 😉

GREG
Invité

C’est pas vraiment le même client, y a pas de cannibalisation entre le Duster et les véhicules du segment.
Tout au plus dans le segment inférieur.

SAM
Invité

Skoda Karoq!
Adieu Ateca.
Adieu Tiguan.

Il va aller les siphonner les ventes de la Superb, de l’Octavia, de l’Ateca … Et il fera mal au Tiguan en Allemagne et en Europe du nord!

Tiguan killer!!!!!!

OzTak
Invité

Bonjour,

Pas sûr qu’il siphonne les ventes de la Superb ou de l’Octavia, car il ne joue pas sur les mêmes volumes, l’Ateca sûrement. Sur le segment Superb et Octavia, je positionnerai plus le Kodiaq. !!

TayAsh
Invité

Je suis pas d’accord sur le design.
Autant la face avant c’est réellement le Kodiaq, je ne vois pas ce que la Rapid vient faire là-dedans.
Par contre pour le design arrière, je le trouve vraiment réussi (je ne m’y attendais pas) et le design des feux est particulièrement esthétique je trouve.
Je n’aime pas les SUV, mais je pourrais bien me laisser tenter par celle-ci … 🙂

SAM
Invité

@TayASh. ça c’est le service communication de VW qui a écrit ce post ou qu’il l’a commandé? La sincérité?

greg
Invité

Donc si quelqu´un ne partage pas ton opinion, il est forcément payé par la concurrence?
Drôle de mentalité.
Accessoirement, je n´ai jamais vu de services digitaux s´amuser à parcourir les blogs et autres pour poster de faux commentaires, ils ont autre chose à faire. Tu crois que les illuminati sont sur le coup aussi?

commandant tour
Invité

merde, les illuminatis sont la aussi, on va jamais s’en sortir 🙂 Mais bon, oui il n’apporte rien au marché, mais aujourd’hui quel nouveau modele généraliste apporte vraiment qqc au marché. Après, la clientèle dde du SUV donc il est normal que les gammes Skoda suivent cette tendance sous peine de perdre en Pdm

SAM
Invité
@greg Les services de communication des constructeurs suivent de près ce type de blog pour prendre la température … Il faut ajouter que certains posts ici ont des noms d’emprunts qui n’apparaissent pas souvent ou qu’une fois … Pour la DS3 nous avions eu le commentaire d’une personne féminine qui correspondait à la cible visée par PSA (c’était assez curieux)! Certains commentaires peuvent aussi être l’œuvre de chacun d’entre nous sous des noms d’emprunt différents. Je pourrai sur une auto qui me plaît me faire passé pour le « Pékin » du coin qui souhaite acheter cette auto (je ne le fais… Lire la suite >>
Fred21
Invité

Ça pique une « ortille » ? 🙂

greg
Invité
@sam: j´ai travaillé chez 4 différents constructeurs (BMW, Citroen, Hyundai et Nissan): on avait des équipes en Marketing digital, mais jamais on n´intervenait dans les commentaires ou on payait des « influenceurs » comme on dit pour le faire. Donc à moins que tu aies des preuves de ce que tu avances, je reste plus que circonspect. Ce que nos équipes faisaient c´était d´un côté de l´animation (pages Facebook/Twitter, ect..), des web-campagnes, et du tracking pour savoir ce qui se dit et juger du succès des campagnes en question(en règle générale ce travail était délégué à une agence livrant un reporting hebdomadaire… Lire la suite >>
SAM
Invité

@greg. Non je trouve ce commentaire curieux! Je ne pense pas qu’il vienne d’un service de marketing quelconque mais plus d’un habitué du blog qui se fait passer pour une personne de passage! Ce n’est pas spontané. Ce n’est pas la première fois que j’en remarque. mais ça fait penser aux hôteliers qui ont une mauvaise critique sur certains sites. Vous avez souvent après des proches de cet hôtelier en question qui postent des avis super positifs en se faisant passer pour des clients… C’est une pratique courante!

Thibaut Emme
Admin

Autant pour un proche de l’hôtelier je vois à peu près la raison, autant là quel serait l’intérêt ?

SAM
Invité

@Thibaut Emme. Eh bien de défendre sa marque chérie! (c’est à dire VW et non Skoda). Elle a un fort potentiel cette Skoda et je ne suis pas en train de la troller… A mon sens ce sera l’offre la plus intéressante de ce label mais le Tiguan et l’Ateca vont manger chaud! Mais elle est dessinée comme une Audi des années 1990 donc elle sera moins désirable que le nouveau Duster à mon sens!

Thibaut Emme
Admin

Elle est surtout dessinée comme un Ateca en plus vilain (à mon avis hein).
Mais je comprends très bien que certains la trouvent très bien et l’attendent.

SAM
Invité
@Thibaut Emme Passat, Octavia et Superb surtout en break sont les chéris des entreprises, des loueurs, des taxis, des administrations. Le Tiguan a grandi, il monte en gamme et siphonne en partie les ventes de la Passat. Le Kodiak par son encombrement sera moins prisé en Europe mais très apprécié en Chine avec ses 7 places. Ce Skoda va inonder les taxis, les policiers et quelques familles. Superb et Octavia vont elles aussi manger chaud tout comme l’Ateca. Le Karoq flingue le Tiguan et l’Ateca par son aménagement intérieur modulable comme un monospace! Les chauffeurs de taxi et leurs clients… Lire la suite >>
SAM
Invité

Ah oui. il enterre définitivement la VW Golf Sportsvan!

Hugoo1
Invité

il fait 10 fois plus qualitatif que le tiguan je trouve.

wpDiscuz