Accueil Lancia Les sites Lancia en berne : la fin de la marque ?

Les sites Lancia en berne : la fin de la marque ?

295
87
PARTAGER

La marque Lancia n’est plus guère encore en fonctionnement qu’en Italie. Nouvelle preuve de la décrépitude de cette marque plus que centenaire ? Plusieurs sites web, dont celui de la France, n’affichent plus de modèle neuf.

« MERCI DE VOTRE INTÉRÊT POUR LANCIA. Déjà propriétaire d’un modèle Lancia ? Retrouvez ici les services Assistance et Après-vente. » Voilà le message laconique que l’on peut voir sur le site français de la marque qui « fêtait » ses 110 printemps l’an dernier. On commémorait également en février dernier les 80 ans de la mort du fondateur, Vincenzo Lancia.

Il faut dire qu’il n’y a plus qu’un seul modèle, l’Ypsilon, qui se vent mal en Europe. En France, il ne s’est vendu qu’une seule Lancia au mois d’avril. Il était prévu que la marque se retire petit à petit sauf en Italie. Que réserve l’avenir pour la marque ? Nul ne le sait. Alfa Romeo revient à la vie avec la Giullia et le Stelvio, mais pour l’instant Lancia ne voit rien venir.

Sergio Marchionne a récemment fait savoir que ce « silence radio » durerait encore quelque peu. A moins qu’il ne vende la marque à GAC qui s’est déclaré intéressé. En attendant, les sites web en France, Espagne, Portugal, Allemagne, etc. préfèrent renvoyer vers les autres marques du groupe FCA.

Source : Lancia via Save Lancia, illustration : Lancia

Poster un Commentaire

87 Commentaires sur "Les sites Lancia en berne : la fin de la marque ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bob
Invité

Mister M c’est bien de mettre du négatif avec les marques de FCA.
D’ailleurs pour compléter votre info la marque Lancia disparaîtra fin mai en Allemagne.
Ça va attirer quelques trolls anti Marchionne  » business is business »
@Je vous propose d’alterner le négatif et le positif avec FCA sachant très bien que le trains qui arrivent à l’heure n’intéressent personne 😀 juste question d’honnêteté intellectuelle.
Je vous propose ce sujet :

http://www.prnewswire.com/news-releases/four-fca-us-vehicles-earn-inaugural-best-used-car-award-from-cargurus-300452316.html

À vous de traduire et de le publier.
Merci

Denis
Invité

Thibault, petite précision svp : vous dites dans l’article que « la marque se vend mal en europe….il ne s’est vendu qu’un modèle en avril en france »
La marque se vend mal ne serait pas plutôt la marque a déjà arrêté de vendre en europe (sauf quelques caisse en retard ou autres) et continu pour un temps en italie? J
perso j’en était à cette info depuis des mois.

AlphaSyrius
Invité

Bob. Regardez les criteres de choix qui sont tout de meme assez discutables.
La fiabilite par exemple nest pas prise en compte…

Arnime
Invité

Un réel gâchis… Ma première voiture une HPE, achetée d’occasion et qui m’a donné le virus Lancia. Une marque négligée depuis de très nombreuses années dont le crépuscule est acté entre Y10 sur base de Panda et Delta sans légitimité par rapport aux anciennes…

zafira500
Invité

@Arnime.
Malheureusement, je suis à 10% d’accord. Lancia avait un gros potentiel – et pas qu’en Europe – mais la politique désastreuse menée sur la marque par Fiat l’a poussée vers la tombe. Quand je revois le glorieux passé de Lancia, j’en ai la larme à l’œil.

Bob
Invité
Zaza arrêtez de faire du cinéma vos larmes c’est des larmes de crocodile. Quand je pense que vous avez dit que Marchionne profite de l’héritage de Montezemolo alors que ce guignol n’a pas été capable de redresser ALITALIA qui est en faillite et qui elle va disparaître c’est facté. Marchionne a redressé FIAT à créer FCA repris Chrysler pour peanuts relancer Alfa Romeo et Maserati , introduit Ferrari en bourse et fait d’elle une poule aux oeufs d’or et en F1 en faire pzut être un champion du monde 2 ans après avoir pris les rennes. Je rigole doucement de… Lire la suite >>
The Stig
Invité
Le fait est qu’ici on ne parle pas du reste du groupe FCA, mais de la marque Lancia en elle-même. Et il faut bien avouer que la marque est dans un état catastrophique, ne vous en déplaise. Que reste-t-il? Une Ypsilon qui n’a pas été renouvelée depuis des années, et… rien. Maintenant, on voit aussi que les sites de la marque ont été fermés (parce que oui, étant dans le domaine de l’informatique, je peux vous affirmer qu’un site qui passe à une présentation aussi simple, c’est un site d’une marque qui ferme ses portes et met la clé sous… Lire la suite >>
Bob
Invité
Ca fait un bon moment qu’elle est dans un état catastrophique. Sans vergogne? Vous y aller un peu fort quand même. Il aurait pu se faire mettre une baguette entre. .. comme certains et il y en a pas mal mais ce n’est pas son genre. Un partenariat avec un grand groupe ça aurait pu arranger les affaires de Lancia mais ça ne s’est pas fait et ce n’est plus d’actualité. Au fait, vous avez une Lancia au moins pour le critiquer si méchamment ? Permettez moi d’en douter. J en reviens au fameux dicton: Les conseilleurs ne sont pas… Lire la suite >>
wizz
Membre

bob

pourquoi un partenariat avec un grand groupe aurait pu arranger les affaires de Lancia?

FCA n’est il pas un grand groupe en lui même?

et PSA avait il eu un grand groupe comme partenaire pour avoir pu s’en sortir?

et au rythme où ça va, tu finiras par dire que la Punto aurait pu s’en sortir avec un partenariat avec un grand groupe, n’est ce pas?
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/fiat/fiat-punto/

wizz
Membre
bob et si la faillite de Alitalia, c’est tout simplement à cause des salariés de cette compagnie qui refuse de voir la vérité en face, et faire des concessions nécessaires pour survivre dans ce milieux ultra compétitif? un exemple très simple pour illustrer: les hubs AirFrance, Lufthansa ou Brittish Airway sont des compagnies bien plus grandes que Alitalia. Et pour mieux remplir ses longs courriers, tous utilisent des hubs pour concentrer les vols secondaires vers leur hub. Il n’y a pas de vol direct Lyon – NewYork, ou Lilles New York, ou Marseilles New York…. Tout ce monde va d’abord… Lire la suite >>
zafira500
Invité

@wizz
Que veux tu, certains ne veulent pas voir la vérité en face. Alitalia est l’exemple même de la gestion « à l’italienne ».
Et j’ai mis le même lien que toi. ^^

wizz
Membre

et puisque ça parle de Alitalia, alors un petit flashback sur les prévisions de notre cher Gianni…

http://www.leblogauto.com/2014/11/luca-di-montezemolo-pdg-dalitalia.html

greg
Invité

@Wizz: je me demande si Azzura/bob et Gianni/financier ne sont pas une seule et même personne, ils disent plus ou moins la même chose, ont la même réthorique biliaire, et vouent une haine tenace à DiMo.
Curieusement aussi, on retrouve les arguments de bobzurra dans les interventions d’un certain melfi-cassino, un guignol xénophobe comme on en fait plus.

Bob
Invité

greg soyez un peu plus correct bon c’est vrai c’est très difficile pour un allemand mais essayez quand même qui sait ?

greg
Invité

C’est bien ce que je dis, vous êtes xénophobe.

zafira500
Invité
Zuzu, si mes commentaires ne vous plaisent pas, vous n’êtes pas obligé de les lire. Je pourrais aussi vous répondre que vôtre marchionnolâtrie gonfle sérieusement, mais ma bonne éducation me dit de ne pas le faire. « Marchionne profite de l’héritage de Montezemolo alors que ce guignol n’a pas été capable de redresser ALITALIA » Quand on voit ce que Marchionne a fait en dix ans de FCA, je me dit que s’il avait pris ses fonctions dans la compagnie italienne, celle ci aurait fait faillite dans la minute qui suit. D’ailleurs, Et Alitalia était déjà mal en point avant son arrivée.… Lire la suite >>
Bob
Invité

Zaza avec Montezemolo vous pourriez monter un théâtre de marionnettes qui sait ça peut marcher. 🙂 🙂 😀 😀
Elle est bonne je la garde

zafira500
Invité

Idem pour toi et Marchionne, Zuzu. Et le nom serait tout trouvé : Le Grand Guignol.

Bob
Invité

Zaza ne répétez pas comme un perroquet le guignol c’est Di Montezemolô et vous c’est le gendarme une belle paire de rigolos. 🙂

zafira500
Invité

Non, non, je confirme, Marchionne et toi feriez une belle de guignols. Vous avez tous les deux un point commun : vous ne racontez que des conneries.

gigi4lm
Invité

Mais si je ne me trompe cette disparition était prévue hors Italie. Alors certes ce repli n’est pas un bon signe mais il était programmé.

Kero San
Invité

Lancia, ça a été de l’innovation technologique, du granturismo, du rallye, de l’élégance, du baroque, bref vers la fin on ne savait plus vraiment quelle image y accoler. Personnellement, avec une image un peu floue, j’aurais bien badgé le Stelvio chez Lancia pour laisser le sport chez Alfa, quitte à faire de la marque un mini-Maserati…

koko
Invité

Je ne comprends pas la stratégie de FCA à propos de Lancia.
S’ils ne voulaient plus investir dans cette marque, pourquoi ne pas l’avoir vendue plus tôt à un groupe chinois ou indien ?
Parce que là, ça sent vraiment le sapin.

Pat
Invité

Oui. Tuer plutôt que vendre, c’est vraiment dommage.

AlphaSyrius
Invité

Parce que dautres ferraient probablement mieux et ferraient par conséquent concurrence aux autres marques du groupe…

Heathcliff
Invité

GM a fait pareil avec Saab. Ils ne voulaient pas que les Chinois accèdent à leur technologie.

greg
Invité

Sauf que pour GM il s’agissait de leur toute nouvelle plateforme Epsilon.
Lancia n’a rien de tel.
Non la vérité est plus prosaïque : Lancia n’intéresse personne. La marque n’a plus de réseau de distribution hors Italie, plus d’image, et plus de gamme.
Il faut tout reconstruire, cela coûterait des milliards.
Un chinois ou autre ne serait intéressé qu’en cas de gamme existante, de réseau établi, de bonne image et d’un élément technologique

Bob
Invité

Sauf que pour Lancia cette marque a une histoire que bien des marques aimeraient avoir.
Pour repartir il suffit qu’elle puise les éléments chez ses consoeurs. En moins d’un an cette marque repartira de plus belle il suffit juste de …….je vous laisse chercher le mot qui va bien. Et si vous le trouvez je vous invite à le dire à Marchionne où trouver cet ___

wizz
Membre

bobazzurra

qui mieux que toi pour dire à Marchionne de ce qu’il devra faire….

Bob
Invité
Il sait ce qu’il a faire mais comme beaucoup de trolls se délectent à le sabrer alors qu’il a fait un travail formidable et ce n’est pas fini attendez 2018 vous aurez un aperçu de ce qu’on peut faire dans la propulsion électrique Tesla à côté ça sera de l’amateurisme. Pour en revenir à Alitalia le rôle d’un PDG c’est d’expliquer aux salariés la vrai situation de l’entreprise par contre ce guignol de Montezemolo à voulu faire jouer ses connaissances au gouvernement pour avoir encore de l’argent. Ce que vous dîles sur Milan et Rome en est l’exemple type de… Lire la suite >>
The Stig
Invité

Je veux bien que vous soyez un fan tel de Marchionne qu’il ferait pâlir d’envie n’importe quel politique (c’est de circonstance aujourd’hui), mais soyez réalistes : dire que FCA a de quoi faire passer Tesla pour des amateurs en propulsion électrique, c’est au mieux de l’intox, au pire du ridicule.

Des grands groupes sont sur le pont à ce sujet depuis maintenant plusieur mois, voire années, et du côté de FCA on a… rien. Ah, si, une timide hybridation sur des concepts ou sur une voiture à plus d’un million d’euros.

Arrêtez le délire, vous vous ridiculisez une fois de plus.

Bob
Invité

C’est en cours, des études sont menées conjointement avec un (des) equipementier (s)
Amateur au niveau du véhicule automobile bien sûr.

Bob
Invité

Vous vous contentez de lire les ifos sur le Web 🙂 🙂
Bonne journée

AlphaSyrius
Invité

En tous cas c’est bien triste. Quel gachi…
Qu’il cloute le cercueil et… basta.

zafira500
Invité

Comme tout le monde. Et la presse spécialisé aussi. Après tout, tu les as ou tes infos toi? Par l’opération du Saint-Esprit?

zafira500
Invité

Sauf que, jusqu’à maintenant, Lancia a toujours son histoire, son passé technologique et sportif. Or ça n’a rien changé.
 » il suffit juste de …….je vous laisse chercher le mot qui va bien. »
Que Marchionne dégage et soit remplacé par un VRAI capitaine d’industrie.

wizz
Membre

bob

de nos jours, une marque ayant une histoire, ça ne suffit pas, ne suffit plus. Le monde de l’automobile en regorge de marques disparues ayant pourtant une grande histoire, parfois même prestigieuse…
Rover avait aussi une histoire
Maybach aussi
Saab aussi
Talbot aussi
De Lahaye aussi
Oldsmobile aussi
etc…

greg
Invité

Oui voilà, une histoire ça sert que si on l’entretient.

greg
Invité

Histoire que plus personne ne connait à force d’avoir été diluée et détruite par Marchionne et son précésseur.
Sérieusement, à part les passionnés que nous sommes (toi excepté parce que c’est pas de la passion), bien peu savent ce qu’est encore Lancia après des véhicules comme la dernière Delta, ou les Chrysler rebadgées.
Il faut tout reconstruire.

zafira500
Invité

Probablement. L’erreur de FCA c’est de ne pas avoir relancé Lancia sur certains nouveau marchés, comme GM l’a fait avec Buick par exemple.

wpDiscuz