Accueil Chrysler Le salon de Tokyo sans constructeurs Américains

Le salon de Tokyo sans constructeurs Américains

94
2
PARTAGER
Salon de Tokyo 2017

Depuis la crise de 2009, le salon de Tokyo peine à retrouver son lustre d’antan. Ainsi l’édition 2017 sera-t-elle boudée par tous les constructeurs américains. 

Donald Trump a bien tenté de réclamer une plus grande ouverture du marché japonais aux voitures américaines. Mais leur faible présence n’est nullement due à des blocages administratifs. Les constructeurs, eux, l’ont bien compris depuis plusieurs années. Et ne montrent pas un fol enthousiasme pour conquérir ce marché.

Ford finalise ainsi son retrait total, et ne sera donc naturellement pas présent au prochain salon de Tokyo. Qui se tiendra du 27 octobre au 5 novembre prochain. GM dont les ventes restent symboliques manquera lui aussi l’événement. Pour la cinquième édition consécutive, ce n’est donc pas une surprise. Le plus présent au Japon est FCA, avec la marque Fiat… Et le groupe italo-américain a lui aussi choisi de ne pas exposer dans les halls du Tokyo Big Sight cette année. Préférant des événements plus ciblés. Au final, le seul représentant de l’industrie américaine sera… Harley Davidson… Car il reste l’un des rares salons internationaux à accueillir véhicules particuliers, utilitaires, camions et 2 roues.

Malmené comme les autres salons, celui de Tokyo adopte une voie similaire. Celle de l’événement tourné vers la mobilité et la connectivité. Avec le Tokyo Connected Lab 2017. Une manifestation qui n’accueillera toutefois que des exposants japonais…

Source : Tokyo Motor Show

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le salon de Tokyo sans constructeurs Américains"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Trump aura beau réclamer ce qu’il veux , le monde entier semble avoir pris conscience de la médiocrité des voitures Americaines ( sauf peut être Ford ) même aux USA les voitures Japonaises trust mois après mois , années après années les premières places des ventes car ce sont de bien meilleurs compromis ..

Invité

La pertinence, l’efficience et la durabilité des produits Japonais est totalement acquise aux Amériques du Nord, dans tous les compartiments du marché, sauf dans celui des pick-ups. Les produits Américains sont massifs, lourds, énergivores et sont condamnés à moyen terme. Souhaitons que Tesla pourra maintenir son avance technologique et industrielle car la fiabilité n’est toujours pas au rendez-vous…

wpDiscuz