Accueil Caterham Résultats et brèves des disciplines de la semaine 20 de 2017

Résultats et brèves des disciplines de la semaine 20 de 2017

121
0
PARTAGER

Ce week-end, il y a de la F4 ADAC sur le Lausitzring. Mais il y a aussi une grosse page brèves avec une pilote Emiratie, les débuts de Michael Fassbender et le retour d’un « ex-futur » de Caterham.

F4 ADAC

Le Lausitzring marque la deuxième étape de la F4 ADAC. L’équipe US Racing de Ralf Schumacher domine les essais. Kim Luis Schramm est en pole.

Les voitures ont été reconnues non-conforme lors des vérifications techniques. Mais US Racing a fait appel.

Au feu vert, Schramm s’envole, tandis que Kami Laliberté (Van Amersfoort) double Julian Hanses (US Racing.) Un peu plus loin, ça se chiffonne entre Jonathan Aberdein (Motopark) et Fabio Scherer (US Racing.) Les deux voitures restent sur le carreau et le safety-car intervient.
Juri Vips (Prema) profite du regroupement pour s’offrir Hanses. Sophia Floersch (Mücke) est victime d’une bousculade. Aileron cassé, elle doit renoncer.

Schramm s’impose tranquillement, devant Laliberté et Vips.

L’après-midi, Hanses est en pole aux côtés de Scherer. Cette fois, c’est donc Scherer qui a du mal à lever l’ancre, au bénéfice de Marcus Armstrong (Prema), de Felipe Drugovich (Van Amersfoort) et de Vips quelques virages plus loin. Le Suisse parvient néanmoins à repasser l’Estonien. Ca chauffe entre Armstrong et Drugovich. Le Brésilien finit par passer, mais Hanses est trop loin.

Premier succès en ADAC F4 pour Hanses. Drugovich est 2e et Armstrong, 3e.

Louis Gachot (Van Amersfoort) est en pole le dimanche.  Frederik Vesti (Van Amesfoort) s’intercale entre Drugovich et lui. Juan Manuel Correa (Prema) et Richard Wagner (Lechner) s’accrochent. L’homonyme du compositeur reste en travers de la piste et le safety-car sort.
Drugovich bondit au drapeau vert et il prend les commandes. Vesti double également Gachot. Puis c’est Schramm qui l’écarte du podium.

Comme Hanses la veille, Drugovich ne s’était jamais imposé en ADAC F4 auparavant. Vesti et Schramm complètent le podium.

A l’issue du Lausitzring, Vips est 1er, avec 72 points. Drugovich suit, à 69 points. Hanses est 3e, à 61 points. Floersch est 17e (sur 20) avec 5 points.

SMP F4

La troisième édition de la SMP F4 débute à Soichi. Issus de l’EuroFormula Open, Xavier Lloveras et Gulhuseyn Abdullayev « redescendent ». Millen Ponomarenko débute après plusieurs tests dans la discipline. Signalons aussi le Français Tristan Charpentier. Quant à Christian Lundgaard, il a intégré la Renault Sport Academy avant même ses premiers pas en monoplace !

Lloveras décroche la pole devant Charpentier, puis il remporte la course 1. Le dimanche, il pleut et Alexander Smolyar décroche la pole. En course, il ne peut résister à Lundgaard. Pour la course 3, Smolyar et Lloveras se télescopent alors qu’ils se battent pour la 2e place. Lundgaard n’a plus qu’à cueillir le doublé. Quant à Charpentier, avec trois abandons, il repart bredouille de Soichi.

F4 Italia

Amna Al Qubaisi vient de signer un contrat avec Prema et Kaspersky. Cette Emiratie de 17 ans va ainsi grossir les rangs de la F4 Italia (qui a déjà eu deux manches.) Elle est la première jeune fille du Moyen-orient à tenter sa chance en monoplace. Signalons qu’elle a une petite sœur, Hamda Al Qubaisi…

North American Ferrari Challenge

Michael Fassbender rejoint la longue liste des acteurs qui s’essayent au pilotage. En effet, il se lance cette année dans le North American Ferrari Challenge. Le verra-t-on un jour au Mans ?

Caterham Motorsport

Vous vous souvenez de Daim Hishammudin ? A l’époque de la Caterham Academy, cet obscur jeune kartman Singaporien venait s’incruster sur la photo de famille, chaque année. Puis on n’en entendait plus parler jusqu’à l’année suivante. Lorsque l’écurie de F1 sombra, Hishammudin retourna définitivement à l’obscurité.

Tony Fernandes ne l’a pas oublié. Il lui offre une bourse pour passer à l’automobile, dans le cadre de son programme « Dare to dream ». C’est donc muni d’une casquette Air Asia qu’il débute… Avec une Caterham. Il remporte les deux manches de l’épreuve de Sepang.

Crédits photos : ADAC (photos 1 à 6), SMP F4 (photo 7), Kaspersky (photo 8), Ferrari (photo 9) et Caterham Motorsport (photo 10.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz