Accueil Renault Renault Megane RS : nouvelle pièce dans le puzzle

Renault Megane RS : nouvelle pièce dans le puzzle

105
17
PARTAGER

A ce rythme-là la tant attendue compacte survitaminée du losange ne surprendra plus lors de sa présentation officielle.

Après avoir découvert une partie arrière de la prochaine Renault Megane RS retour sur une autre fuite qui avait déjà un petit peu annoncé la couleur (l’image en grand via ce lien).

Cette image publiée sur la page d’un réseau social laisse apprécier l’aile avant gauche et l’extracteur d’air en plan assez serré de la future compacte.

Selon certaines indiscrétions cette nouvelle Renault Megane RS devrait prendre généreusement des hanches et une trentaine de millimètres de chaque côté.

Pour mémoire celle qu’on attend aussi comme nouvelle reine au Nürburgring dans sa catégorie adopterait bien le 1,8 l TCe promis à quelques 300 canassons.

Présentation officielle avancée pour le futur GP de F1 à Monaco.

Et d’ici là encore une fuite ?

Source : Facebook Megane RSF.

Crédit illustration : Facebook Megane RSF.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Renault Megane RS : nouvelle pièce dans le puzzle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rrico
Invité

Lol , comme la alpine on a fait sortir des héros du châssis après un becquet etc etc… Ridicules

CDA
Membre

Perso, j’ai rien compris à ton commentaire.

SAM
Invité

Elle s’effeuille et fait monter … ce qu’elle doit faire monter! Que miss Talisman ou Mme Mégane Sedan lui piquent sa motorisation et là tous les gendarmes de la R21 Turbo vont être nostalgiques!

SGL
Invité

Ah si cela peut niveler vers le haut toute la gamme Renault.
Car la puissance des motorisations est le talon d’Achille, de toutes les françaises d’ailleurs, car pour le reste, elles sont de plus en plus à niveau.

Anonyme
Invité

talon d’achille ? A quoi cela leur servirait de proposer de gros moteurs puisqu’ils ne les vendront pas, si ce n’est risquer la banqueroute par des choix déraisonnables ? Rappelons quand même que chez VW, la Passat a elle aussi abandonner les V6, alors que pourtant, ils ont le choix dans leur baque d’organes … et la clientèle pour acheter. Les autres généralistes n’ont ni l’un ni l’autre

SGL
Invité
Dans une mesure raisonnable ! Pour la Mégane, le contrat est rempli, de justesse et avec du retard par rapport à la concurrence. Pour la Talisman et Espace, les puissances terminent là où la concurrence commence : franchement, ce n’est pas raisonnable ! Et comme « On n’attire pas les mouches avec du vinaigre » on finit par perdre des clients potentiels. Pas question de proposer des 350 – 400 – 450 – 500 ch chez Renault mais aller au moins jusqu’à 300 ch et 400 Nm de couple pour les gros véhicules. Cela serait raisonnable pour être pris un… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

« Pour la Talisman et Espace, les puissances terminent là où la concurrence commence : franchement, ce n’est pas raisonnable ! »

Mais quelle concurrence ? Celle du premium qui n’est pas en concurrence avec les modèles Renault ? Non leurs seules concurrentes sont celles des généralistes, qui est loin d’avoir des moteurs « qui commencent là où commencent Renault » !

SGL
Invité
Et pourquoi… ? Renault n’a pas le droit d’attaquer les premiums ? Les BAM sont une chasse gardée !? Si on transposait le niveau de Renault des années 30 à aujourd’hui, ils seraient au-dessus d’Audi par exemple. Est-ce déraisonnable d’attaquer les premières moitiés basses des gammes des BAM. (franchement faisable !) Dans les années 50 à 80 le haut de gamme Français pullulaient encore avec les DS, CX, 404, 504, 604, 505, R16, R20, R30 etc. Pourquoi le haut de gamme de l’Espace doit se contenter que d’un 1.8L 225 ch 300 Nm pour 1.7 T quand une version intermédiaire… Lire la suite >>
Anonyme
Invité
là tu ne m’apprends rien sur le passé glorieux des marques françaises, à l’image supérieures à Audi and co avec les Nerva Stella et compagnie. Mais bon, là on parles d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaîîîîtreee, car au final, les temps ont bien changés, les tentatives des généralistes (dont Renault et PSA) de faire aussi bien que le trio premium allemands ont été légion, cela n’a pas changé la donne de grand chose. Pour Opel, certes, la OPC pourraient offrir 500 ch (ah les rumeurs, attendons de voir ce que cela donne en vrai,… Lire la suite >>
Invité

Ce serait canibaliser salement la gamme Renault Sport.
Au pire, la meme motorisation, degonflee.
Car ce qui fait l’exclusivite de Renault Sport, c’est bien sur ses chassis, mais aussi ses moteurs autrement plus gonfles que la gamme Renault.
Je ne pense vraiment pas qu’il faille s’attendre a voir ca sur Talisman et encore moins Megane…

Freduk
Invité

les elargisseurs semblent plus important que la MRS 3

veyron44
Invité

mmm ces élargisseurs refroidissement vraiment quelque chose…? c’est dommage de faire dans le kéké

SGL
Invité

Non, si c’est justifié !?

Invité

On parle d’une voiture typee circuit, axee sur les performances pures.
Ces types d’aerations, plus pratiques que esthetiques, apportent beaucoup en aero et refroidissement (sur circuit, la partie freinage deguste). Sur les ailes avants, c’est aussi un plus en aero considerable (voir les ailes avant de nouvelle 911 GT3).
Vous trouvez ca keke? Vous n’etes visiblement pas la clientele visee.

veyron44
Invité

Oui je sais bien comment sa marche, en fait je viens de comprendre l’image… J’ai cru que c’était des entrées d’air dans les ailes arrières d’où mon côté dubitatif.

seb
Invité
Je t’invite à aller chez Honda voir à quoi ressemble la dernière Type R, tu risques d’être déçu. J’ai eu l’occasion d’en voir une dernièrement (de la version précédente pas celle du tout dernier record), toutes les grilles qu’on peut voir en photo sont bouchées, que ce soit sur les ailes avant ou dans l’extracteur. Avec toutes les grilles qu’on peut voir sur les photos je m’attendais à un gros travail aéro et refroidissement et que dalle, que du factice. Si RS nous sort du teasing sur cette grille j’imagine qu’elle ne sera pas factice une fois sortie des chaînes… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

disons que si un jacky veut faire le kéké, il a plus de chance d’y arriver avec une … Veyron. Vous vous rendez compte : une « simple » R8 améliorée vendue 6 fois plus chère … comment qu’ils se font arnaquer les jacky 😉

wpDiscuz