Accueil Infiniti Le prochain QX80 conservera plateforme et moteur du modèle actuel

Le prochain QX80 conservera plateforme et moteur du modèle actuel

88
1
PARTAGER

Récemment dévoilé sous les traits d’un concept-car au dernier salon de New York, le QX80 conservera la plateforme et le moteur de l’actuelle génération.

C’est ce qu’a déclaré le PDG, Roland Krueger, de la marque premium japonaise à un confrère américain. Krueger explique ce choix inhabituel par le « le succès du modèle actuel et l’architecture adaptée au segment du QX80 ». C’est une belle tentative du PDG de la marque de justifier le manque de moyen et d’ambition de la marque. S’il est vrai que le QX80 se bat sur un segment très conservateur, des nouveautés majeures lui auraient permis de résister au prochain assaut allemand.

Le prochain QX80 conservera son V8 5,6 litres de 400 ch, partagé avec le Nissan Armada, et fera l’impasse sur un V8 hybride. L’absence de nouveautés en termes de V8 montre aussi les difficultés qu’a Nissan pour développer une gamme de V8 pourtant cruciale dans le segment des SUVs haut de gamme.

Timide sur le plan technique, le QX80 sera en revanche plus affirmé stylistiquement. Dessiné dans le studio d’infiniti à Atsugi au Japon, le QX80 Monograph dévoilé à New York en imposait par son gabarit et ses proportions très masculines.

 

Source : Motor Trend

Source photo : Infiniti

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le prochain QX80 conservera plateforme et moteur du modèle actuel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
psam
Invité

magnifique : fin et léger, un régal à l’œil. Que dommage de ne pas pouvoir admirer ce pachyderme en France .
C’est tellement adapté et nécessaire, ces monstres de plus de 2 tonnes et 400 cv, pour transporter de 1 à 5 adultes (en général 1), parfois 1 et 6 ados , aussi américains soient-ils ..

La planète à vraiment besoin de ces merveilles d’efficacité (comme les F150, F250, X6, X7, Q7, …) et remercie chaque jour les heureux propriétaires qui roulent 10 km à froid, dans les bouchons, avec ces petits bijoux énergétiques .

wpDiscuz