Accueil Fiat La nouvelle Fiat Argo lancée au Brésil

La nouvelle Fiat Argo lancée au Brésil

410
9
PARTAGER
Fiat Argo HGT (2017)

Annoncée depuis quelques semaines, la nouvelle Fiat Argo arrive donc au Brésil. Une berline compacte qui a pour mission de relancer la marque italienne sur un de ses principaux marchés.

Après avoir conquis les segments du pick-up avec le Toro et de la mini citadine avec la Mobi, Fiat repart à la conquête du cœur du marché brésilien. La Fiat Argo va en effet remplacer le haut de la gamme Palio ainsi que la Punto. Taillée pour affronter la Chevrolet Onix, elle est basée sur la plateforme Fiat Small Wide, soit celle des 500L, 500X, Renegade… et Tipo. Mais elle ne devrait pas venir en Europe où Fiat semble avoir choisi de déserter le marché de la berline de segment B. Pourtant son style que l’on peut directement relier à celui de la Tipo ne serait nullement un handicap sur notre marché.

Le design intérieur est dans l’air du temps, avec sa tablette en haut de la façade centrale, ses aérateurs circulaires et son grand bandeau décor horizontal. Il est aussi quelque peu inspiré de la Mercedes Classe-A…

Cette Argo sera proposée avec trois moteurs. Dont deux unités de la nouvelle famille Firefly : 1.0 77 ch / 107 Nm, ou 1.3 109 ch / 139 Nm. Deux moteurs proposés avec une boîte manuelle à 5 rapports. Le 1.3 propose également une boîte robotisée (GSR – Gear Smart Ride) à 5 rapports.

En haut de la gamme arrive une version sportive, reprenant le nom de HGT. Son 1.8 développe 139 ch / 189 Nm, ce qui la place d’emblée face à la Sandero RS et ses 140 ch. La Fiat s’offre néanmoins une boîte automatique à 6 rapports. Pour son lancement, elle décline également une série limitée Mopar Opening Edition dotée de divers accessoires (jantes, barres de seuils, tapis…). Elle est identifiable à son toit noir, et sa livrée « bleu Portofino ».

Côté équipement, le marché brésilien n’est pas encore taillé pour les aides à la conduite à ce niveau de gamme, et l’Argo n’en reçoit donc pas. Elle propose en revanche, outre son écran 7 pouces avec Bluetooth / Android Auto / Apple Carplay un accès et démarrage mains-libres, les commandes au volant, un écran TFT dans l’instrumentation, des éclairages sous les rétroviseurs rabattables électriquement…

Fiat Argo

Fiat Argo HGT / HGT Mopar Opening Edition

Source : Fiat

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La nouvelle Fiat Argo lancée au Brésil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lulu94
Invité

Elle aurai ses chances sur le vieux continent
Fiat argo,tipo ,500, 500L
Une vrai gamme pourrai apparaitre chez fiat

rickyspanish
Invité

C’est plutôt sans personnalité et assez banal dans le design (dans la ligne de la Tipo quoi…) et de ce que j’ai pu lire sur un premier essai (version brésilienne de Motor1), elle a un Cx assez pourri (0.34) car l’aérodynamisme n’a pas été une priorité ; de plus elle est lourde, la version HGT est annoncé à 1243kg ce qui est énorme pour une citadine de 4m. Les conso et les émissions ne doivent pas être géniales ce qui est un handicap en Europe…
A moins de la revoir en profondeur, je ne pense pas qu’elle franchira l’Atlantique.

denis
Invité

Ricky, 1243 kg pour la version haur de gamme d »une voirure de 4 m est normal et courant.

rickyspanish
Invité

Sans être exhaustif et en prenant les motorisations diesel plus lourdes :
Une 208 1.6 120 fait 120 kg de moins, une Clio dci 110 fait 60kg de moins, une Fiesta TDCI 135 kg de moins … même la Grande Punto Mjt 130 était moins lourde de 40 kg.
Pour une voiture plus récente que toutes celles citées, c’est plus que mauvais…
Une 308 hdi 150 féline fait à peine 45 kg de plus que cette Argo et ce n’est pas la même catégorie …

denis
Invité

Ricky, donne s un lien du poids parceque j’ai pas trouvé

greg
Invité

Perso comparé à la Grande Punto qui était très belle (j´en ai possédé une 🙂 ) et même en tête de son Segment, je trouve que c´est une régression.

SAM
Invité

@greg. Par rapport à la VW Gol, je crois qu’elle fera le job. Étonnant comme à chaque fois on peut prendre une auto proposée dans un autre pays et les comparer avec nos standards européens.

Pour le style : des 3 quarts arrières : dessins des feux arrières, casquette sur le hayon et gonflement sur les passages de roues arrières, ça s’inspire du Renault Captur!

Pour les feux avants, il y a une p’tit côté Iveco New Daily.

wpDiscuz