Accueil Lotus Lotus Elise Cup 250 : 860kg !

Lotus Elise Cup 250 : 860kg !

158
6
PARTAGER

« Light is right. » Ces derniers temps, cette devise de Colin Chapman est devenue un mantra chez Lotus. D’autant plus que les fans trouvaient que leurs voitures avaient pris du poids… Alors sus aux kg superflus ! L’Elise Cup 250 est le dernier produit de ce régime permanent.

Malgré le nom « Cup », la 250 est bien une Elise immatriculable et utilisable sur route. Elle perd 14kg grâce à une batterie lithium-ion, de sièges sport Lotus en carbone, de jantes alliages et d’une lunette arrière en polycarbonate. On arrive ainsi à 884kg. En option, un échappement en titane, des disques de frein en deux parties (d’origine, elle dispose de disques de 288mm de diamètre avec étriers AP Racing à l’avant et Brembo à l’arrière), ainsi que des éléments en carbone à l’intérieur et à l’extérieur permettent de descendre à 860kg. Voilà qui nous ramène à l’Elise S2 de 2001…

Du reste, elle reprend le 1,8l turbo poussé à 246ch. L’aérodynamique revue (nouvel aileron ultraléger, diffuseur avant, déflecteurs latéraux et extracteur), lui permet de générer 125kg d’appui à 225km/h. Il ne lui faut que 4,3 secondes pour atteindre 100km/h et elle accélère jusqu’à 248km/h. L’Elise 250 Cup est ainsi la plus performante des Lotus 4 cylindres. La boite manuelle possède 6 rapports et l’ESP, 3 réglages (Drive/Sport/Off.) Les amortisseurs sont fournis par Bilstein avec des ressorts Eibach. Les pneus sont des Yokohama Advan A048 LTS.
A l’intérieur, elle reçoit un arceau en acier T45, une sellerie en alcantara avec surpiqures rouges ou jaunes. Un volant garni d’alcantara, des sièges en cuir ou à motif écossais, des inserts ton caisse, ainsi qu’un toit rigide -noir- sont proposés en option. Et pour encore plus de personnalisation, il y a Lotus Exclusive.

Prix : 63 130€ ; on peut dors et déjà commander cette 250 Cup. A partir d’août, des étriers de frein rouges seront proposés en option.

Source :
Lotus

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Lotus Elise Cup 250 : 860kg !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Akalias
Invité

Correction: c’est un compresseur monté sur le 1800 cc d’origine Toyota, et non un turbo.
D’ailleurs est ce qu’à terme Lotus va utiliser des moteurs Volvo pour une synergie interne au groupe Geely?

Panama
Invité

Tueuse de Porsche – sur circuit bien sûr.
Voiture virile pour trompe-la-mort sur routes humides. J’adore 😉

seb
Invité

Ah ben voila ! Ça commencé à faire peur de voir Lotus prendre de plus en plus de poids au fil des années .. LA l’esprit des Elise S1 et S2 est retrouvé et je suis sur que ça va relancer beaucoup l’intérêt de la marque que d’enfin recoller au slogan de Colin Chapman !

AXSPORT
Invité

Top !!!
🙂

Quartz
Invité

@panama : tout à fait raison pour être passé de l’élise S à la 991 4S je regrette souvent les virées avec le Kart mais faute de faire évoluer sa machine au final j’ai pris la tangente. Cette voiture comme une Kat est extrêmement gratifiante et pour la pluie… pas de sortie sans jeu de pneux adaptes ou c’est la casse quasi assurée !

wpDiscuz