Accueil Circuits de légende Indycar 2018 : la piste Ningbo ?

Indycar 2018 : la piste Ningbo ?

238
0
PARTAGER

Comme chaque année, l’Indycar profite du buzz autour d’Indianapolis pour démarcher des circuits en vue de la saison suivante. Et comme chaque année, on parle d’un projet chinois. Après Zhuhai, Qingdao et Pékin, voici Ningbo !

L’Indycar trouve que son entame de saison est trop mole. Cette année, après l’ouverture, à St Petersburg, il a fallu attendre quatre semaines pour réentendre vrombir les moteurs. Il y aurait largement le temps de caser une ou deux manches. On parle du Mexique ou du Canada.

Néanmoins, le projet le plus ambitieux, c’est Ningbo. Mitime est une émanation de Geely, spécialisée dans le sport auto. Elle s’occupe de la promotion du CFGP et de la F4 China. Depuis 2015, elle est propriétaire de l’Utah Motorsports Campus (ex-Miller Motorsports Park), gère la carrière de Bruno Carneiro (champion 2016 de F4 China) et elle construit un circuit à Ningbo.
Il y a d’autres circuits en court de construction en Chine et il faudra se battre pour remplir le calendrier de Ningbo. Un accord a été signé avec le TCR Asia. Mitime rêverait donc d’accueillir l’Indycar. L’ambition des Chinois, serait d’avoir des mécanos Chinois dans les paddocks (et Carneiro au volant ?) De quoi siniser un peu l’épreuve. En prime, il pourrait négocier de l’activité pour l’Utah Motorsports Campus. Géographiquement, il est trop isolé pour rentabiliser la venue de l’Indycar. Mais il pourrait se contenter de la Road to Indy…

Crédit photo : Mitime

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz