Accueil Fun Hemi vs Hemi à Santa Pod

Hemi vs Hemi à Santa Pod

37
1
PARTAGER

Dans la branche US de FCA, la tendance est d’offrir des V8 survitaminés à tout le monde. Le Jeep Grand Cherokee SRT a des airs de dragster. Mais comment se comporte-t-il face à un vrai rod ? La réponse sur la piste de Santa Pod…

Des muscle cars, des tests d’accélération, une piste de dragsters… On pourrait se croire aux USA, mais l’idée est de Jeep UK et la confrontation a lieu en Grande-Bretagne, à Santa Pod.

D’un côté, Stuart Doignie, champion britannique de dragsters, prend le volant d’un Grand Cherokee SRT. Kelvin Dunn, lui, est au volant d’un hot rod sur base Ford ’32. Le point commun des deux montures, c’est qu’elles sont propulsées par un V8 Hemi. L’ancêtre possède un Hemi 5,4l de DeSoto, poussé à 330ch, de quoi atteindre 100km/h en 6 secondes. Alors que le SUV possède un 6,4l 468ch et il revendique un 0-100km/h en 4,5 secondes.

La confrontation est inégale. La Jeep n’a besoin que de 13,5 secondes pour avaler les 400m de Santa Pod. Le rod franchit la ligne 0,9 secondes plus tard. Une éternité. Au moins, cela change des images de possesseurs de SUV faisant du kite surf ou de l’ULM…

Source :
Jeep

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hemi vs Hemi à Santa Pod"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

Dans la branche US de FCA, la tendance est d’offrir des V8 survitaminés à tout le monde.
Je demenage.

wpDiscuz