Accueil Actualités Entreprise GM va reprendre la production de pick-ups au Canada

GM va reprendre la production de pick-ups au Canada

98
0
PARTAGER

Exsangue après l’arrêt de plusieurs modèles, l’usine GM d’Oshawa va à nouveau accueillir la production de gros pick-ups. Au moins pour les deux années à venir.

Lors de la faillite de GM en 2009, l’usine d’Oshawa (Ontario) a perdu sa ligne de production de pick-ups. Depuis, d’autres modèles ont également quitté les chaînes de production de l’usine canadienne. La Camaro a ainsi été transférée à Lansing (Michigan) lors du changement de génération. Et la nouvelle Buick Regal sera produite en Allemagne par Opel. Quant au SUV Chevrolet Equinox, la nouvelle génération rejoindra l’usine de San Luis Potosi (Mexique), toujours en complément du site d’Ingersoll (Ontario). Reste donc à Oshawa deux modèles aux ventes faibles et au renouvellement incertain : Chevrolet Impala et Cadillac XTS…

Et pour le moment, le salut viendra donc du retour des gros pick-ups Chevrolet Silverado et GMC Sierra. Qui L’information arrive par l’intermédiaire de l’équipementier Lear. Qui a ainsi obtenu le contrat de fourniture de ces modèles pour les deux années à venir à Oshawa. Deux ans seulement, car le remplacement est attendu pour début 2019… Mais la production de la nouvelle génération au Canada n’est nullement garantie. L’avenir du site canadien n’est donc pas encore fixé.

Source : The Truth About Cars

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz