Accueil Daimler Fuso Super Great, quoi dire de plus ?

Fuso Super Great, quoi dire de plus ?

102
0
PARTAGER

Ce n’est pas une traduction littérale ou une homonymie ; le dernier camion de Fuso s’appelle bel et bien, le Super Great !

Pour rappel, c’est un « Fuso » et non un « Mitsibishi-Fuso ». Mitsubishi Motors a depuis longtemps revendu ses parts à Daimler. En revanche, d’autres branches du conglomérat Mitsubishi restent actionnaires minoritaires ; il garde donc les trois diamants sur la calandre.

Le Super Great (+15t) remplace un rigide portant le même nom. Visuellement, tout est nouveau, à l’extérieur, comme à l’intérieur (avec notamment un nouvel écran tactile.) Surtout, Daimler a fait jouer à plein les synergies de groupe. L’usine Mercedes Trucks de Mannheim fournit le 10,7l OM470, mis aux normes nippones. Il consomme 15% de moins que l’ancien bloc. L’usine de Gaggenau offre elle sa boite automatique à 12 rapports ShiftPilot. Kassel et l’usine Detroit (ex-Detroit Diesel) de Radford fournissent des éléments de transmission. Le reste est produit par Fuso, à Kawasaki… Mais avec un dessin identique aux rigides Mercedes. De même l’Active Brake Assist 4 et la télématique Truckonnect rappelleront des souvenirs aux habitués des camions de la firme à l’étoile…

Source :
Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz