Accueil Design Frank Stephenson de retour chez Mini

Frank Stephenson de retour chez Mini

124
1
PARTAGER
Frank Stephenson

Après le départ de plusieurs membres éminents de ses équipes, le style BMW achève de se reconstruire. Et chez Mini c’est une figure connue qui est annoncée avec le retour de Frank Stephenson.

Les derniers mois ont bouleversé l’organigramme du design de BMW. Karim Habib en janvier dernier et passé chez Infiniti, mais aussi Anders Waring durant l’été dernier, passé quant à lui chez Borgward. Le patron du style de la marque BMW a rapidement été remplacé par Jozef Kaban. Mais chez Mini, le poste restait à pourvoir depuis de longs mois.

Et c’est donc finalement Frank Stephenson qui devrait rempiler chez Mini. Un nom connu de la marque britannique, puisque c’est lui qui a signé la première des Mini de l’ère BMW… Avant de quitter pour un rapide passage chez Fiat et Alfa Romeo, puis McLaren. Il a ainsi signé tous les modèles de la marque depuis le lancement de la MP4-12C, et a mis la nouvelle génération sur des rails avec la 720S.

Il arrivera à point nommé chez Mini pour la création de la cinquième génération (quatrième de l’ère BMW). Une nouvelle gamme attendue pour le début de la prochaine décennie. Et la tâche ne sera pas aisée. Car après avoir achevé le renouvellement de la troisième génération avec une gamme de quatre modèles, Mini devra trouver la bonne évolution de son style. Avec le bon équilibre entre maintien du lien historique et renouvellement.

Source : Automobilwoche

Crédit illustration : McLaren

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Frank Stephenson de retour chez Mini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

Bonne nouvelle.

wpDiscuz