Accueil Faraday Future Faraday Future poursuivi pour contrefaçon de marque

Faraday Future poursuivi pour contrefaçon de marque

117
0
PARTAGER

Le constructeur Faraday Future est poursuivi pour contrefaçon de marque par un fabricant américain de vélos électriques, Faraday Bicycles.

Faraday Bicycles, qui produit des vélos électriques a déposé plainte contre Faraday Future mardi dernier. Dans sa plainte, le manufacturier déclare qu’il a obtenu la marque déposée pour le nom Faraday en octobre 2013 et qu’à ce titre, Faraday Future enfreint l’utilisation de son nom.

La plainte déclare que Faraday Future a vu sa demande d’enregistrement de marque refusé par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce en 2016 sur la base de la possible confusion avec le fabricant de vélos. Faraday Cycles demande une ordonnance restrictive d’utilisation du nom Faraday et des dommages et intérêts au montant non précisé.

C’est une affaire judiciaire de plus pour le constructeur qui accumule les déboires depuis quelques mois sur le plan financier et industriel. Le constructeur a fait l’objet de deux plaintes par le passé pour impayés. Une première action intentée par The Mill Group, agence de communication spécialisée dans l’automobile réclame 1,8 million de dollars (1,65 million d’euros) à Faraday Future. Une deuxième action émane d’un prestataire sur le dépôt du nom de domaine qui réclame 200 000 dollars (192 000 euros). Enfin, une troisième plainte a été déposée par Landlord Beim Maple Properties en décembre dernier pour des loyers impayés à hauteur de 100 000 dollars (96 000 euros).

 

Source : Los Angeles Business Journal

Source photo : Faraday Future

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz