Accueil BMW La BMW M8 officiellement confirmée

La BMW M8 officiellement confirmée

227
13
PARTAGER
Prototype BMW M8 (2017)

Double présentation de week-end pour la future BMW Série 8. En prime du concept dévoilé à la Villa d’Este, le prototype de la BMW M8 a effectué quelques tours de piste remarqués en marge des 24H du Nürburgring…

Avec la Série 8 première du nom, la E31, BMW n’avait jamais osé proposer de M8. Un temps envisagée, son lancement fut annulé, et la 850CSi resta le point culminant du modèle en matière de performances. Mais la nouvelle 8 aura bien droit à une version arborant la célèbre M signant les modèles les plus sportifs de la marque. Une BMW M8 dont la conception a débuté très tôt dans le développement de la Série 8 donc. Mais dont on ignore encore la moindre caractéristique. On peut supposer qu’elle fera appel à un V8 suralimenté, alors que la nouvelle M5 est aussi en approche avec un moteur de ce type…

Et cette M8 justifiera ses prétentions par une présence en compétition. Une BMW M8 GTE est ainsi en préparation et devrait être dévoilée très prochainement. Le constructeur promet en effet une présentation dans la première moitié de l’année, déjà bien entamée. En marge des 24H du Mans ? Probable, puisque BMW a confirmé avec cette M8 GTE son retour dans la compétition mancelle l’année prochaine. La première entrée en compétition est programmée pour janvier 2018 au 24H de Daytona. Avant donc le lancement de la Série 8 sur le marché.

Source : BMW

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "La BMW M8 officiellement confirmée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kero San
Invité

Aïe, par rapport au concept présenté à Villa d’Este, on pressent qu’il y aura pas mal de perte en ligne, beaucoup plus qu’on aurait pu l’imaginer : museau relevé pour le refroidissement et la plaque de police, flancs bombés et non plus creusés, découpe de malle arrière et feux massifs… ne reste plus qu’à espérer que sur la gamme classique, le pack style M reprenne les jeux graphiques des boucliers du concept, autrement plus dynamiques et originaux…

Hayden
Invité

Petite coquille, <> Il s’agit de BMW M non de BMW Motorsport qui n’est autre que le département de compétition du constructeur.

SAM
Invité
Alors l’initiative est bonne mais Audi avec son A7 a réussi son coup! Mercedes avec le duo CLS et Classe E Coupés arrive à faire du volume! BMW a l’image du constructeur le plus sportif mais s’il vend ses berlines comme des petits pains, il peine au niveau des coupés. Mercedes va bientôt dévoilé les prochaines CLE et la Mercedes AMG GT, si Porsche en rajoute une couhce en donnant une petite sœur à la Panamera et bien BMW aura raté son coup malgré toutes les qualités que l’auto pourra avoir … La Série 8 est un chiffre maudit pour… Lire la suite >>
Jdg
Invité

Sam je comprends mal ton post. Tu compares des véhicules qui sont dans des catégories différentes

killa06
Invité

Hayden c’est exactement la même chose. M est juste une abréviation.

Hayden
Invité

Non, non ce n’est pas du tout la même chose. BMW a plusieurs départements ou sous marques, Bien sûr on parle bien de BMW pas BMW AG. Il y a BMW la marque principale, BMW M pour les véhicules les plus sportifs comme AMG pour Merco, BMW Motorsport pour les véhicules de compétitions ( championnats DTM… endurance, grand tourisme…) et BMW Motorrad pour les motos.

Hayden
Invité

J’ai précisé parce que beaucoup de personnes se trompent y compris les journalistes c’est pour ça que j’ai tenu à pointer l’erreur.

seb
Invité

La situation actuelle avec les normes écologiques , la concurrence hypercar ect … Ne permet plus à BMW de nous la jouer « retour aux sources » mais s’ils avaient pu nous sortir un truc aussi hallucinant que la M8 originel ( prévue pour rappel avec 600 cv en 1991 ) BMW aurait eu de quoi venir chasser sur les terres de marques comme Koenigsegg , Hennessey ou Bugatti …..

zafira500
Invité

@seb
« prévue pour rappel avec 600 cv en 1991 »
Sauf que c’est 550cv, mais bon…

seb
Invité

Qu’est ce que t’as pas compris dans « prévue pour rappel » De toute façon 550 ou 620 cv ne change rien , n’oublie pas que ça reste le moteur atmo de série le plus rapide du monde et qu’en 1992 quand il sortait 627 cv , Ferrari tourné encore à 390 cv sur sa pauvre Testarossa 😀

ART
Invité

En attendant, il semble que le V12 disparait sur cette nouvelle 8….

seb
Invité

Hum j’en serais pas si sur , BMW à annoncé des le départ il y à quelques années que la série 8 serait un coupé ultra luxueux plutôt qu’une GT sportive ou une supercar , le niveau d’équipement sera probablement proche d’une série 7 et BMW viserait probablement les CL ou plutôt « classe S coupé » comme ils l’appellent désormais il leur faudra donc probablement proposé la même configuration mécanique que la M760LI pour contrer la S65 coupé et ses 630 cv

zafira500
Invité
@seb/Pagani « M8 Concept-car (1991) 1 100 kg – V12 – 6 Litres (6064 cm³) – 550 ch – 1 exemplaire. Le projet fut abandonné car BMW estima qu’il n’y avait pas de marché pour une M8. Le moteur V12 S70, retravaillé avec une culasse 48 soupapes, avait un temps été envisagé pour prendre place dans la McLaren F1, mais le designer Gordon Murray rejeta cette idée trouvant le moteur trop long et trop lourd. Le moteur fut une nouvelle fois retravaillé dans une version encore plus puissante de 627ch pour équiper la McLaren F1. » souce Wikipedia Et toi, qu’est que… Lire la suite >>
wpDiscuz