Accueil Lexus Les berlines Lexus doivent évoluer ou disparaître

Les berlines Lexus doivent évoluer ou disparaître

148
3
PARTAGER

Dans un interview, le responsable de l’image de marque chez Toyota/Lexus, Tokuo Fukuichi, a déclaré que les berlines de la marque premium japonaise devaient évoluer ou disparaître.

Selon Fukuichi, les berlines de la marque subissent la concurrence des crossovers pour de bonnes raisons. Ces derniers sont plus spacieux, moins statutaires et aussi dynamiques que les berlines de nos jours. Les berlines Lexus doivent donc relever le défi sous peine de disparaître. Leur salut passe par des prestations routières plus sportives et par l’adoption de codes stylistiques plus « casual ». De nos jours, le propriétaire d’une voiture de luxe peut aussi porter un jean/tee-shirt qu’un costume trois-pièces.

Les berlines Lexus pourraient donc à l’avenir bénéficier d’un centre de gravité abaissée afin d’offrir une agilité proche d’un coupé sportif. Elles pourraient aussi recevoir une direction plus directe et plus communicative en s’inspirant de la Lexus LC.

Fukuichi voit dans la dernière Lexus LS un pas dans la bonne direction qui a abandonné sa silhouette conservatrice au profit d’un profil plus dynamique à trois vitres latérales. Le dirigeant japonais estime qu’à l’avenir les berlines devraient s’inspirer de la Porsche Panamera et pourquoi pas comme celle-ci offrir une variante break si les ressources financières le permettent.

 

Source : Automotive News

Source photo : Lexus

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les berlines Lexus doivent évoluer ou disparaître"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

C’est que la concurrence – allemande – a placé la barre tellement haut. Et offre aussi des versions hybrides, tout aussi abouties.
Lexus ex-marque à la mode chez les Yuppies US. Une série 5 c’est quand même plus classe, non ?

AlphaSyrius
Invité
Justement, je pense que Lexus se fourvoie. Les Lexus ne cherchait pas etre ce qu’elle ne sont pas, c’est a dire sportive. Entre une serie 7 et une LS, le confort de suspension n’a juste rien a voir. Alors pour sur, la 7 fait des meilleurs temps sur le Ring’, mais honnetement, qu’est ce que l’utilisateur devrait en avoir a faire? Mais les tests de la presse specialisee est toute acquise a la notion de sportivite, au detriment du confort de suspension, et influence le consommateur (syndrome du tableau de bord mousse). J’ai bien peur que les grosses berlines Lexus… Lire la suite >>
panama
Invité

… je ne pense pas que les séries 7 soient moins confortables que les Lexus – tout au contraire d’ailleurs.
Les Allemandes ont trop d’avance sur la technologie, il n’y a qu’à comparer ce qu’offrent l’une et l’autre.

wpDiscuz