Accueil Bentley Bentley s’essaie à la location de voitures

Bentley s’essaie à la location de voitures

105
5
PARTAGER
Bentley

Bentley lance un test de service de conciergerie baptisé « Bentley on Demand » qui a pour mission de fournir aux clients le véhicule de la marque qu’ils désirent où qu’ils soient.

Le constructeur britannique souhaite avec ce service éviter à ses clients d’avoir recours aux services de location traditionnels et profiter ainsi d’une Bentley que ce soit pour partir à l’aventure en famille dans un Bentayga ou s’offrir une balade romantique au volant d’une Continental GTC.

Ce service de conciergerie inédit ne sera offert qu’aux clients de la marque, bien entendu, qui sont invités à télécharger une application sur leur téléphone et choisir leur modèle préféré. Dans un premier temps, le test est mené à Los Angeles, New York et Dallas pendant tout l’été.

Ce service avait été annoncé par le PDG de Bentley, Wolfgang Dürheimer, lors d’une allocution sur le futur du luxe automobile au Congrès mondial de l’automobile à Detroit en janvier dernier. Bentley envisage la création d’un club mondial qui permettrait aux membres d’accéder à une « solution de mobilité » dans les villes clés. Les membres du club deviendraient ainsi propriétaire de plus d’une voiture.

Ce service exclusif s’ajoute à un autre service, le remplissage de réservoir à la demande actuellement en test en Californie. En partenariat avec la start-up Filld, le propriétaire d’une Bentley n’a qu’à lancer une application dédiée sur son smartphone pour remplier le réservoir de sa Bentley et demander à être livré à une certaine heure.

Ces nouveaux services font partie d’une nouvelle stratégie visant à s’adapter à l’arrivé d’une nouvelle génération de clients aux aspirations différentes, les fameux millenials.

 

Source : Bentley

Source photo : Bentley

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Bentley s’essaie à la location de voitures"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité
Je me demande comment ils gerent les soucis de disponibilite/volume. Car je vois plusieurs contraintes fortes pour la marque: – C’est pas une marque a volume. Leurs productions sont limites, et les stocks naturellement inexistants (on ne trouve pas d’occasion 0km chez un concess Bentley…) – Donc il faut produire des Bentley sans qu’elles soient associees a une commande client. Ce n’est pas un drame en soit, il y en a toujours pour les essais. Mais quid de la decote et de la valeur residuelle? – Une fois « usees », que faire des voitures? Comment gerer « l’apres location »? Ces sujets sont… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Depuis très longtemps Bentley a un département « preowned » où on trouve des Bentley « d’occasion » (ah le vil mot…) certifiées.
Comme bcp de constructeurs qui font de la location, les voitures repartiront dans le réseau VO (enfin…preowned).

Le service ne sera pas gratuit, en outre cela permet de faire « de la pub » en mettant un peu plus de voiture sur la route, d’augmenter un peu les volumes produits, tout en donnant une image encore plus luxueuse de Bentley puisque l’on offre des services exclusifs.
Cela vaut bien une décote 😉

Invité

Je ne connaissais pas ce departement occasion chez Bentley!

Interessant.
Mais c’est sur, ce genre de service offert est une bonne chose pour l’image, le taux d’awarness et compagnie. Rien de tel que de mettre des voitures dans les rues pour se faire de la pub.
Et Bentley ne depense pas dans les spots TV/Radio, et quasi pas dans le support papier. Alors cette economie peu bien aller dans quelques unites de production!

Thibaut Emme
Admin

En fait Bentley fait pas mal de publicité papier mais dans des revues très spécialisées et dont le lectorat est susceptible d’acheter une Bentley 🙂

veyron44
Invité

ouais genre les revues chez le dentiste avec des bonhommes en tailleurs bleus sur la couverture et avec 45 pages de montres et de sac hermes. Pour les hommes qui ont du goût quoi ^^

Bon sinon j’espère que le gentil pompiste pensera aux quelques rares bentayga diesel, sinon le service risque d’être un peu moins bon :p

wpDiscuz