Accueil Constructeurs chinois Augmentation de capital en vue pour BYD-Daimler

Augmentation de capital en vue pour BYD-Daimler

64
0
PARTAGER

Malgré ses ventes décevantes, la marque Denza de BYD-Daimler semble toujours d’actualité. Les deux partenaires vont ainsi procéder à une nouvelle augmentation de capital.

En s’associant à BYD, grand défenseur du véhicule électrique en Chine depuis des années, Daimler espérait décrocher la timbale. Hélas, si les caractéristiques semblent séduisantes, le style ne l’est sans doute pas autant. Ainsi, la berline n’a trouvé que 2287 acheteurs en 2016, et moins de 500 depuis le début de l’année 2017. Autant dire que le niveau n’est guère conforme aux attentes, d’autant que la nouvelle version dotée d’une autonomie de 400 km n’a pas amélioré la situation.

Néanmoins, la croissance annoncée du marché de l’électrique en Chine laisse un certain potentiel à la marque. BYD et Daimler vont ainsi procéder à une nouvelle augmentation de capital. A hauteur de 1 milliard de yuans (130 millions d’euros). Elle sera financée à parts égales par les deux partenaires, afin de maintenir la répartition actuelle du capital à 50/50.

Au delà de cette évolution financière, la question qui reste encore sans réponse concerne l’arrivée de nouveaux modèles au sein de la marque.

Source : CNInfo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz